Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un borgne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatien de Rochefort

Gatien de Rochefort


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Arrivée d'un borgne Empty
MessageSujet: Arrivée d'un borgne   Arrivée d'un borgne EmptyLun 4 Juin - 4:42

La route depuis le Limousin avait été bien longue, bien longue mais toujours plus courte que celle de la blonde qui le suivait mais n'arriverait qu'après un détour par la Gascogne où elle avait quelques affaires à récupérer... affaires et enfant aussi...

Coiffé de son feutre qui cachait son œil manquant, le borgne avait été surpris par la chaleur de Provence. Les terres Royales lui avaient fait oublié les brises printanières des régions méditerranéennes.
L'ombre des forêts de cèdres lui avait permit d'ôter son feutre et de se rafraichir quelque peu. Il avait suivi le sentier qu'un provençal lui avait indiqué pour rejoindre Apt.

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il rejoint le village et s'approcha du château non sans s'être au préalable abreuvé à une fontaine.

Son texte était précis, il savait ce qu'il devait dire. Il savait aussi qu'il n'avait pas le droit à l'échec.

Herses fermées... il s'approche du garde.


Bonjour mon brave, dit-il d'un fort accent gascon. Je souhaiterai rencontrer votre chatelain, Son Éminence Ludovi de Sabran. Je viens de la part d'une vieille connaissance à lui....
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée d'un borgne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un borgne   Arrivée d'un borgne EmptyMar 5 Juin - 23:21

Guihèn fut prévenu d'une arrivée particulière. Pas mal de monde transitait par la herse pour des raisons toujours plus variées. Intendance, affaires d'Apt, Rocbaron ou encore Sénas, mais peu de personnes venait y trouver le Cardinal en personne. Et quand il s'agissait d'un inconnu, Guihèn exigeait d'être prévenu en personne, l'enlèvement de la marquise l'habitait un peu plus chaque jour.

Lorsqu'il entendit parler il dénotait un fort accent gascon et ne connaissait pas à son maître de vieille amie gasconne. D'ailleurs il ne lui connaissait que quelques amies triées sur le volet. méfiant il entreprit tout de même de répondre poliment - ordre du maître oblige - avec son doux accent pas du tout provençal.


Bonjour ... Qui était-ce d'ailleurs ? Messire ... ?
Puis je savoir qui vous êtes et surtout ce que vous désirez exactement ?


Il jugea bon d'ajouter s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Rochefort

Gatien de Rochefort


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Arrivée d'un borgne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un borgne   Arrivée d'un borgne EmptyMer 6 Juin - 0:14

La méfiance était de mise il fallait s'en douter... Jamais elle ne l'aurait laissé venir sans lui avoir au préalable laissé quelques atouts dans sa manche.

Il toisa l'homme du regard avant de répondre.


Veuillez m'excuser, ce voyage m'a épuisé j'en oublie toutes les politesses, dit-il d'un ton volontairement doucereux.

Je me présente ; Gatien de Rochefort !

Pour accompagner sa présentation, il ôta son feutre et le ramena à hauteur du nombril laissant ainsi apparaître le bandeau qui recouvrait son oeil gauche, ou plutôt l'orifice auquel il manquait un oeil.

Je viens de la part de la filleule de Gabriel Von Wittelsbach.

Puis plus bas

Je doute que l'endroit soit propice à la discrétion et cette femme ne souhaite pas que son identité soit dévoilée à un autre que le Cardinal en personne. Disons qu'il y va de l'intérêt de votre maître....

Il n'était pas aussi doué qu'elle pour les intrigues non lui c'était plutôt le fer là où elle maniait la plume. Encore qu'il l'ait vue jouer de l'un comme de l'autre avec brio. Elle lui avait dit très explicitement "parles de mon parrain cela devrait faire mouche" ; "fais leur comprendre que c'est lui qui a des choses à cacher et non moi et qu'en en disant le moins possible tu le préserves"...

Dit ainsi cela lui avait parut plutôt simple mais quand elle avait ajouté qu'il devrait agir avec tact et doigté, n'exprimant certaines choses qu'à demi mots il avait compris qu'il devrait l'imiter plus qu'être lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée d'un borgne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un borgne   Arrivée d'un borgne EmptyMer 6 Juin - 23:03

Guihèn allait répondre "ça me fait une belle jambe ! " avant d'entendre Gabriel Von Wittelstruc. Ce Gabriel lui disait quelque chose .. rien de bon au demeurant. Qui diable était il ?
Quand les intérêts cardinalices furent menacés, s'en était assez. Il fallait en avoir le cœur net.


Entrez ami entrez, je vais demander audience à son Éminence.

Il se garda néanmoins de l'emmener et donna des ordres en traversant les couloirs. Il fallait s'assurer que ce borgne entre mais ne puisse sortir sans accord du maître. Et pourquoi pas se préparer à le faire disparaître. Sait on jamais ....


[Cabinet d'Apt]

Ludovi - la capitaine était l'un des rares à user du prénom bien qu'uniquement en privé - un certain Gatien de Rochefort veux te voir. Il vient de la part d'une femme dont il te réserve a toi seul l'identité. C'est un borgne qui m'a l'air d'un brigand de grand chemin mais pas né de la dernière pluie.

Guihèn occupe t'en je n'ai pas que ça à faire. S'il souhaite me rencontrer qu'il vienne aux audiences de ...
Elle serait la filleule de Gabriel Von Wittelsbach.


Moment de silence vite brisé. Godgaby ? Seigneur qu'est-ce qu'il me veut celui là.
Abandonnant ses dossiers ; Soit ! Au salon je te prie.


[Herse]

Son Éminence va vous recevoir. Suivez moi je vous prie.
Aussitôt la Herse retombait lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un borgne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un borgne   Arrivée d'un borgne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Chacha
» Arrivée d'Hugues
» Arrivée de DAmeMyrjan
» arrivée de geantmoys
» [RP] Arrivée de Roderick.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: