Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement d'Asturion

Aller en bas 
+12
Deminerve d'Eaglia
LedZeppelin
fitzounette
clochette007
crapaudine
Noeline
zikzok
Hersende
Fabien74
Asturion
Ludovi de Sabran
Guihèn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 2:09

Asturion ne pu manquer l'entrée théatrale de celle que l'on surnomait "La Petite Reine d'Anjou".

Il se dirigea vers elle, s'inclina et lui baisa la main. Il s'inclina ensuite en direction de Kilia.


Vos Graces, votre présence m'honore.

Il offrit son bras a la Duchesse Fitzounette pour la conduire aupres du Comte d'Apt.

Votre Grace, permetez moi de vous présenter Sa Grace Fitzounette de Dénéré-Penthiève, Duchesse d'Anjou, et sa Grace Kilia, Duchesse de Chasteau, sa tante.

Vos Grace permetez moi de vous présenter notre hote, Sa Grace Ludovi de Sabran, Comte d'Apt.


Asturion s'effaça pour les laisser echanger les banalités protocolaires.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 2:25

LedZeppelin après avoir prêté d'un coeur joyeux son allégeance au Marquisat prit le temps d'aller se changer pour enlever sa lourde robe rouge et or de cérémonie pour revêtir une robe élégante et surtout plus légère, ses longs cheveux noirs noués en longues tresses.

Pour la première fois elle se rend chez son ami Richelieu et découvre son magnifique domaine. C'est qu'il a du goût l'animal en plus ... Le château brille de mille feux pour cette soirée de fête. Elle est conviée pour assister à l'anoblissement de l'ancien Duc de Bourbonnais-Auvergne, Messire Asturion.

Introduite dans la salle ou se trouve déja plusieurs personnes, dont beaucoup de jolies femmes. Elle salue Asturion d'un grand sourire, vient enlacer celle qui est sa suzeraine pour la si belle Seigneurie de Mondragon, sa marraine et amie, la Comtesse Hersende.


- Heureuse de te voir ce soir !

Fière de ne pas être à cheval sur le protocole, y ayant bien assez payé de sa personne depuis quelques temps, Led espère que cette soirée ne soit pas trop guindée.

S'approchant du Maître des lieux et surtout du feu de cheminée bien attirant en cette froide soirée elle le salue :

- Bonsoir cher Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:45

Petit clin d'oeil à Asturion, qui finalement semblait rassuré: de nombreux convives entraient. Le Comte présenta à Fabien et Noeline Dame Hersende. Ils ne la connaissaient pas.

Bonjour Dame, enchanté de faire votre connaissance!

Il afficha un sourire jovial.
Puis il aperçut Crapaudine, qu'il avait déjà vu en BA, bien qu'ils ne se soient pas beaucoup parlé. Il alla la saluer, ainsi que son époux.

Bonjour Dame Crapaudine! Et Sieur Jgotheboss! Comment allez-vous?
Je tenais à vous adresser mes félicitations pour votre récent mariage! Qu'il vous apporte bonheur et contentement!

Il sourit, pensant lui aussi à son récent mariage avec la plus belle des femmes: Noeline. Le bonheur et le contentement, et plus encore, il le vivait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
fitzounette

fitzounette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:00

Apercevant Asturion, l'enfant sourit. Petit regard vers sa tante qui semble être en pleines contemplations. Faire tant de route à son âge... Quelle idée...
Elle gloussa intérieurement, se disant que si on pouvait entendre ses pensées, elle se ferait probablement gronder...
Elle adressa une révérence au Messire :


Messire, mon ami, c'est vostre invitation qui Nous honore.

Elle posa délicatement sa main sur le bras offert se laissant guider jusqu'au maistre des lieux.

Vostre Grandeur, Nous sommes enchantés de vous rencontrer. Vostre hospitalité envers Nous et vostre bienveillance envers nostre ami commun Nous ravis. Soyez en remercié.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:29

Hersende, après avoir salué les invités qui lui avaient été présentés et embrassé affectueusement Ledzeppelin qui cumulait à ses yeux les statuts d'amie proche, filleule, vassale et Comtesse de Provence, s'était éloignée un peu afin de s'assurer que tout êtait bien prêt pour la cérémonie.

Elle jeta un oeil circulaire, vérifiant que son valet n'avait rien oublié. Non, apparemment... Le Livre des Vertus sur lequel Asturion devrait prêter serment à son suzerain reposait sur un pupitre. A coté se trouvait le coussin de velours pourpre qui servirait à présenter la couronne qui bientôt ceindrait la tête du nouveau seigneur. Les nouvelles armes qui lui seraient remises se trouvaient juste à côté, encore cachées.

Les invités affluaient... Il ne manquait plus que le témoin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:38

Une jeune femme arriva et salua Asturion. Regardant elle fit ensuite une révérence à Ludovi. Celui ci s'apprêta a se présenter mais Asturion le devança.

Citation :
Je manque a tous mes devoirs, Votre Grâce, je vous présente Crapaudine et son époux Jgo, deux amis.

je vous présente sa Grâce Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, notre hôte et bientôt mon suzerain.

Je suis enchanté Messieurs dames. Soyez les bienvenus en Apt, et surtout ne vous gênez pas.

A peine eut-il dit cela qu'Asturion continua les présentations.

Citation :
Votre Grace, voici maintenant Clochette
une amie également, Clochette voici Sa Grace Ludovi de Sabran, Comte
d'Apt, notre hote et mon futur suzerin.

La jeune femme fit une révérence forte adroite et gracieuse.

Citation :
Enchantée de vous rencontrer Votre Grâce.

Moi de même très cher. Merci de venir soutenir Asturion surtout. Je suis heureux que des amis à lui soient ici.

Asturion qui s'était éloigné un instant revint afin de continuer les présentations.

Citation :
Votre Grâce, permettez moi de vous
présenter Sa Grâce Fitzounette de Dénéré-Penthiève, Duchesse d'Anjou,
et sa Grâce Kilia, Duchesse de Chasteau, sa tante.

Vos Grâce permettez moi de vous présenter notre hôte, Sa Grâce Ludovi de Sabran, Comte d'Apt.

Asturion s'effaça ensuite un instant.
Citation :
Vostre Grandeur, Nous sommes enchantés
de vous rencontrer. Vostre hospitalité envers Nous et vostre
bienveillance envers nostre ami commun Nous ravis. Soyez en remercié.

Vos Grâces, c'est trop d'honneur que de vous recevoir en mon humble demeure. Je suis vraiment ravi de vous recevoir.Pour le reste, c'est Asturion qu'il faut féliciter. C'est une personne que j'estime beaucoup.

La comtesse illustre de Provence s'avança ensuite vers Ludovi. Ledzeppellin était une très bonne amie à lui.

Oh Tite led ! Réalisant toutefois que la duchesses d'Anjou se tenait devant lui. Hum, votre grâce, laissez moi vous présenter Sa Grâce Fitzounette de Dénéré-Penthiève, Duchesse d'Anjou,
et sa Grâce Kilia, Duchesse de Chasteau, sa tante.
Vos Grâces, voici Sa Grandeur Ledzeppelin, Comtesse illustre de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:47

Ne lâchant pas son époux d'un pouce, Noeline saluait poliment les personnes qui lui étaient présentées, répondant aimablement, trouvant un mot pour être agréable.
Crapaudine entra, accompagnée par son époux. Elle reconnu la jeune femme qu'elle avait croisé lors de son passage à Aurillac il y a quelques semaines.

Bonjour Crapaudine, ça me fait plaisir de vous revoir, j'ai appris que vous vous êtes mariés peu de temps après nous d'ailleurs. Toutes mes félicitations.

Disant cela, elle eut un regard complice et un sourire pour Fabien affichant un bonheur non feint sur son visage.

Les invités commençaient à remplir la salle, la cérémonie allait surement bientôt débuter, elle vit la jeune femme qui leur avait été présentée comme le Hérault, vérifier que tout était en ordre. Elle semblait ne rien vouloir laisser au hasard, ce qui se comprenait étant donné l'importance de l'engagement qui allait être pris par Asturion.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine

crapaudine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:25

je vous présente sa Grace Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, notre hote et bientot mon suzerin.

Asturion confirma par les présentations qu'elle était bien en présence du comte d'apt.

Je suis enchanté Messieurs dames. Soyez les bienvenus en Apt, et surtout ne vous gênez pas.

Nouvelle révérence décidement deux d'un coup, elle était en forme.

-Je vous remercie votre grâce pour votre accueil dans cette magnifique demeure qui est la votre.

D'autres invités étaient annoncés, la jeune femme prit le bras de son époux et s'écarta lorsqu'elle vit Fabien et son épouse s'avancé vers eux.

Bonjour Dame Crapaudine! Et Sieur Jgotheboss! Comment allez-vous?
Je tenais à vous adresser mes félicitations pour votre récent mariage! Qu'il vous apporte bonheur et contentement!


Crapaudine sourit ravie de croiser ce charmant couple ici. Elle lui adressa un large sourire tandis que Noeline poursuivait.

Bonjour Crapaudine, ça me fait plaisir de vous revoir, j'ai appris que vous vous êtes mariés peu de temps après nous d'ailleurs. Toutes mes félicitations.

La jeune toulousaine se senti un brin nostalgique en repensant à cette merveilleuse journée où elle avait uni sa vie au plus tendre des hommes.

-Bonjour à tout deux, je suis aussi ravie de vous voir ! en effet ce mois d'octobre à été propice au mariage déjà un mois que le temps passe vite au côté de l'être aimé ne trouvez vous pas ? Je vous remercie pour vos voeux et je vous souhaites à tout deux tout le bonheur possible en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
fitzounette

fitzounette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 1:23

Nouvelle révérence qui se veut gracieuse autant que faire se peut malgré sa jeunesse et son entrée toute récente dans le grand monde.

Vostre grandeur, nos hommages. Asturion nous avait caché qu'il fréquentait autant de puissants. Il est semble t'il bien entouré et fort apprécié.

Et où se cache t'il à ce propos ? Croyait vous qu'il ait renoncé ?

Un sourire mutin se dessina sur le visage encore épargné par les affres du temps de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 4:41

Ludovi de Sabran a écrit:
Oh Tite led ! Réalisant toutefois que la duchesses d'Anjou se tenait devant lui. Hum, votre grâce, laissez moi vous présenter Sa Grâce Fitzounette de Dénéré-Penthiève, Duchesse d'Anjou,
et sa Grâce Kilia, Duchesse de Chasteau, sa tante.
Vos Grâces, voici Sa Grandeur Ledzeppelin, Comtesse illustre de Provence.

Hooo ! Comme elle préfère ce nom de Tite Led plutôt que Sa Grâce Illustre Grandeur ... non Son Illustre Grâce ... Hoo et puis flûte ! Se reprenant elle découvre alors les deux femmes. Deux femmes de grande beauté et dont l'une est si jeune qu'elle ressemble à une poupée, toute petite, toute fine.

- Je suis charmée Vos Grâces de faire Vos connaissance ! Je vous souhaite la bienvenue en Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve d'Eaglia

Deminerve d'Eaglia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:10

Non, Deminerve n'en crut pas ses yeux, alors qu'il était arrivé le premier, ce qui était déjà un explois, plusieurs invités étaient déjà présents. Plusieurs nobles, mais peu lui importait, son chapeau de paille resterait sur sa tête, jusqu'à rencontrer le Comte Ludovi. Ce château avait bien changé depuis sa dernière visite.

Voyez-vous Alexis, Apt était avant un Vicomté, tenu par Il_Vero_Re, chef de famille des Martius, et... époux avant d'être excomunié de Son Eminence Ingeburge. Ses fiefs lui ont été retirés par la cour de justice de Provence alors que ce n'était pas dans ses pérogatives. Il serait possible de voir l'ancienne vassale d'Ingeburge, héritière des Martius s'unir avec la Princesse pour récupérer ce qui leur appertenait. Mais, nous ne sommes pas là pour parler d'Histoire, au lieu de raconter toutes mes mémoires, je devrais les écrire. Voilà un projet pour les soirées d'hiver.
Je dois bien vous dire que le château a changé...

Voyant que le Comte était occupé, il resta à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 15:35

Ysabelle avait été retenu à Forcalquier et espèrait ne pas être en retard pour l'anoblissement d'Asturion.

Elle entra dans la salle et salua la Comtesse Led, Hersende et se dirigea vers Richelieu pour lui faire la bise et lui murmura.


Désolé du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 15:40

Asturion qui cherchait dans tout le chateau d'Apt si Ysabelle ne s'etait pas perdu revint en salle de bal. Quel ne fut pas sa joie de voir qu'elle était arrivée.

Il alla ensuite retrouver les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 16:23

Le comte qui discutait comme à son habitude vit arriver Deminerve.

Ludovi alla à sa rencontre.
Deminerve, je suis ravi de vous accueillir en Apt. Soyez le bienvenu !

Je vous en prie entrez, ne restez pas sur le pas de la porte, avancez.

La baronne Ysabelle s'avança ensuite vers lui et s'excusa de son retard.

Ma chère, vous êtes toute pardonnée, soyez la bienvenue Smile

Le Comte se dirigea vers l'estrade puis prit la parole d'une voix forte.

Vos grâces, mes amis excusez moi de vous interrompre, mais la cérémonie va commencer. je vous invite à vous rapprocher, et à vous installer confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincèns

Vincèns


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 16:26

Un petit tintement se fit entendre. Très léger, mais tout à fait audible.

Vincèns s'avança alors avec deux plateaux. L'un contenait du vin rouge, l'autre du vin de Champagne. Vincèns passa auprès de chacun afin d'offrir à boire à qui en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:05

Ysabelle chercha Asturion du regard et espèrait qu'il se remettait de ses blessures. Elle se déplaça pour laisser la place d'honneur à Asturion et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:17

A l'annonce du début de la cérémonie Asturion devint un peu nerveux, il alla prendre place la ou on le lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:38

Hersende invita les trois protagonistes de la cérémonie à s'avancer afin que chacun puisse les voir clairement. Ce mouvement attira l'attention des invités qui firent taire leurs conversations et posèrent leurs verres.

Quand le silence fut établi, elle annonça :

Nous sommes ici tous réunis, nobles et roturiers, pour assister à la conclusion d'une alliance entre le Comte d'Apt, Ludovi de Sabran et Asturion et en témoigner éventuellement.
La Provence est un Comté aristotélicien, aussi les règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales imposent-elles au Héraut qui encadre la cérémonie de vérifier l'état de baptisé du futur vassal.

Se tournant vers Asturion, elle lui demanda :

Asturion, pouvez-vous devant cette assemblée produire un document prouvant que vous avez bien été baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:44

Asturion déglutit avant de prendre la parole.

Oui, je le peux. Voici mon certificat de bapteme.

Citation :
Baptème
de Sieur Asturion célébré le 19ème jour du Mois de Mars de l'an de
grâce 1456 par le Père Diavolo en l'Eglise de Notre-Dame du Port de
Clermont.
Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Eanoir10

Il s'avança pour le donner a Hersende puis retourna a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:55

Hersende le remercia d'un sourire puis se tourna vers Richelieu :

Cette formalité étant accomplie, je laisse la parole au Comte d'Apt pour l'hommage, par lequel il demandera à Asturion s'il accepte de devenir son vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: