Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)

Aller en bas 
+15
Ludovi de Sabran
yueel
Vero de Beausoleil
Sherry de Marigny C.
callishane
Bloudas
zarco
Perperine
Loveane
Séphoria
tite_calamity
chacha
Fred De Cianfarano
Hersende
Rethy de Cianfarano
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 28 Avr - 16:38

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) 1240955369_appart


Dernière édition par Rethy de Cianfarano le Lun 12 Avr - 3:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptySam 15 Aoû - 23:38

Des coups discrets se firent entendre à la porte du bureau. C'était la première fois qu'Hersende pénétrait dans cette aile du château et elle n'était pas certaine de frapper à la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyDim 16 Aoû - 0:36

Rethy se leva de son fauteuil, et se dirigea vers la porte. Il ouvrit celle-ci, et vit avec bonheur Hersende .

Entrez ! C’est un plaisir pour moi de vous recevoir en ce lieu. J’espère que vous n’avez pas froid ! Voulez-vous que je fasse un feu ? Désirez -vous déguster quelques macarons ? Un petite verre ?
Installez-vous, faites comme chez vous !

Rethy alluma une Réthyrighette et lui demanda…

Quelle est la cause de votre visite ? Rien de grave j’espère. Et si c’est même grave, et bien nous trouverons la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyDim 16 Aoû - 12:18

Hersende pénétra dans la pièce dont les murs portaient une large bibliothèque, contenant de nombreux ouvrages, signe que l'occupant des lieux était un lettré. L'atmosphère en était à la fois reposante et chaleureuse. L'odeur inimitable des Réthryghettes flottait dans l'air...

A l'invitation de son hôte, elle prit place dans un fauteuil en face du bureau et expliqua, un peu embarrassée :


Bonjour Rethy. Eh bien ma démarche va peut-être vous surprendre, voire vous choquer. Voyez-vous, l'on m'a dit que vous aviez la faculté particulière de sentir les événements. Aussi en ces moments d'incertitude sur mon avenir et celui de la Provence et du marquisat, je viens faire appel à vos dons... Je suis ridicule n'est-ce pas? continua-t-elle rougissante.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyDim 16 Aoû - 21:29

Rethy de Cianfarano regarda Sa Marquise rougissante. Et il fut pris d'un véritable élan amoureux pour elle. Non pas dans le sens érotique du terme...Simplement dans l'affection qu'un fidèle Aristotélicien pouvait avoir pour un autre. Dans la Courtoisie. Dans l'Amitié. Il lui répondit...

Vous ne serez jamais ridicule à mes yeux. Je sais que Riri vous admire et éprouve de l'affection sincère pour vous. Dans ces temps incertains, vous pouvez compter sur nous deux!

Le Seigneur de Bonnieux hésita, puis continua...

Je vous serai toujours reconnaissant pour deux choses...

M'avoir accepté dans mes ...Disons...Petites différences.
M'avoir aussi ...Poussé à sortir de mes terribles remparts de peur. C'est délicat à exprimer...En me permettant de devenir Juge à la CSMAO, vous m'avez fait confiance, et vous m'avez permis de voir le Monde en plus grand.


Il lui sourit et continua...

L'avenir, je le devine, en effet. Est-ce un péché? Je crois qu'il s'agit souvent d'un fardeau. Mais un poids qui peut aider autrui à traverser la vie dans la quiétude!

Hersende... Je vous demande donc de me donner votre main gauche. Acceptez-vous d'entrer dans ...Le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyDim 16 Aoû - 23:18

Rethy avait-il des dons? En tout cas, c'était certain, celui de mettre les gens en confiance. D'un élan spontané, elle lui tendit la main gauche en disant :

Le futur? C'est ce que je souhaite construire... mais je me doute que les obstacles seront nombreux... D'ailleurs, quelle prétention est la mienne!... En vertu de quoi ma vision du futur serait-elle celle qui satisfera les autres?

Elle enchaîna :

Je suis désolée, Rethy. Vous voyez combien je suis mal à l'aise et partagée... Je ne sais trop quelle voie emprunter, mais je sais que celle que j'emprunterai risque d'avoir des conséquences... Et ce poids...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 0:13

Hersende réfléchissait aux propos de Rethy... Différent? Oui, peut-être, sans doute même, c'était ce qui faisait son charme. La richesse des individus provenait justement de leurs différences.

L'avait-elle réellement poussé? Elle n'en avait pas conscience... Mais elle avait eu le sentiment quand elle l'avait recruté pour la CSMAO qu'il pourrait apporter beaucoup et d'ailleurs elle ne s'était pas trompée. Toute l'éqauipe s'était félicitée de son choix. Mais elle qui avait parcouru les souterrains de Marseille en sa compagnie, dans des circonstances parfois effrayantes, avait du mal à imaginer qu'il pût manquer de confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 0:40

Rethy de Cianfarano regarda attentivement la main d’Hersende et se laissa aller dans le vent des futurs…Il dit, d’une voix gutturale…

Languedoc et Empire réunis,
Vont lancer leurs faucons sur la Provence meurtrie.
Deubs, Dahut et moultes Godgaby
Incendieront nos champs, violeront notre Pays.

Arles sera ruinée, Drag et Aix aussi.
Versatyl en maître découpera le gâteau
Aidé par le Shivou rieur, et par l’Arwen nympho.
Pleurs et cris rythmeront notre vie.

A Marseille pourtant, un groupe se prépare.
Il erre dans la boue, le couteau entre les dents:
Fragrance possède La Rame, Mymy agite Le Serpent.
Résistance héroïque prête à verser le sang !

Au loin, le Soluneil se redresse. L’Adriano part en croisade
Pour défendre son Hersende, son Riri, son Rethy.
Il arme des troupes Castoriennes, et dans la froideur d ‘une nuit
Tue tous les mécréants, les pervers, les petits.

Le Marquisat se redresse, tel un Vit de Lumière!
Notre Brotel est remise sur le Trône d’Avignon.
Et les enfants, dans une ronde fière,
Chantent tous en chœur sur le pont !


Rethy se redressa, pâle…Il ferma les yeux un temps, et dit à Hersende…

Sachez que les contes se terminent toujours bien, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 12:21

Hersende frissonna... L'évocation des premiers vers de Rethy était telle que des images s'étaient succédé dans son esprit telles les rafales d'une tornade.

Elle avait vu le ciel s'assombrir, les nuages rouler au dessus des champs. Elle avait entendu et même ressenti physiquement le martèlement des destriers lourdement armés s'élançant à travers la garrigue, piétinant les cultures... Elle avait vu des villages en feu, des gens qui hurlaient en essayant de mettre leurs enfants à l'abri. Elle avait survolé des champs de ruines... Destruction, tout ne serait que destruction...

Les mots s'étaient imprimés dans son esprit comme gravés par le feu, et elle manqua défaillir. La suite, elle ne l'entendit point...

Quand Rethy lui parla de conte se terminant bien, elle releva
vers lui un visage livide et prononça dans un murmure :

Ce sera aussi terrible que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 14:44

Rethy ouvrit les yeux, quittant son cosmos intérieur, et regarda Hersende...

Le début est terrible. La Fin est grandiose. Nous allons effectivement souffrir dans nos chairs et nos âmes. Mais je suis persuadé que la Provence sortira grandie de cette épreuve.
Je n'ai pas la Notion du temps, néanmoins. J'estime que les premiers vers pourraient se dérouler en 1457. J'espère de tout coeur que le final aura lieu début 1458.


Il continua, laissant sa liberté à la main de Sa Marquise...

L'amitié est le seul repère que nous puissions avoir dans la vie. Les Idéaux que nous défendons sont justes, car ils sont la suite logique de la Sainte Religion d'Aristote.
Hersende...Nous sommes CREATION. Ils veulent la destruction. Le Très Haut n'acceptera jamais que la Bête Sans Nom l'emporte!
N'ayez pas peur! Priez avec ferveur Maria et Giossep. Le Soluneil veille aussi sur nous.


Il se leva , se dirigea vers son Coffre Saint, hésita...Puis,il prit une petite fiole et deux verres qu'il remplit d'eau fraîche. Dans chacun de ceux-ci, il déposa une goutte du liquide mystérieux. Il embrassa la fiole, la reposa , rejoigna Hersende, lui tendit un verre et affirma...

Nous allons consommer ensemble ce Divin Elixir.A votre Santé! Pour la Provence! Vive Valeque!

Et il but, avec ferveur , l'Eau de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 17:29

Fred sortit de son superbe bureau et emprunta le couloir qui menait à celui de sont Père, il tenait un rapport entre ses mains, rapport qu’il devait remettre à son père.

Arrivant devant la porte, Fred frappa trois coups, attendant que la voix de son père se fasse entendre, il lui sembla tout à coup que quelqu’un était apparemment présent avec celui-ci, mince ! Il allait donc les déranger, il fut sur le coup un peu mal à l’aise mais il ne pouvait plus reculer, il attendit . . .
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 18:11

Rethy avait à peine terminé son délicat breuvage qu'il entendit que quelqu'un demandait audience. Il sourit à Hersende et lui dit...

Voyez. Le Saint Elixir commence à faire son effet. Les Bonnes Energies viennent vers nous. Je vous laisse bien évidemment le soin de tremper vos lèvres dans cette Eau Divine pendant que j'accueille le visiteur.

Rethy se leva , et cria...

Entrez, je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMar 18 Aoû - 23:40

Sur ces mots, Fred poussa la porte et entra.
Ravi de voir son père, il lui fit une méga accolade, sur le côté se trouvait également Hersende,


Bonjour Père, Hersende, veuillez m’excuser de vous déranger, je suis confus

Il salua à son tour Hersende, fort heureux de la rencontrer.
C’est une joie pour moi de vous rencontrer Hersende, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMer 19 Aoû - 0:14

Hersende était encore sous le choc de la révélation qu'elle avait eue. Outre la destruction elle y avait vue, la trahison, la lâcheté, tout ce qu'elle abominait... Et cela semblait tellement réel et actuel...

Rethy lui avait mis un verre dans la main, avec des paroles rassurantes. Elle n'était pas encore en état de les absorber, tout à la tourmente qui sévissait en elle.

Elle n'entendit même pas frapper, vit soudain devant elle Fred qui prononçait à son habitude des paroles aimables, mais leur sens avait du mal à pénétrer son esprit. Elle entendait toujours ces cris et cette fureur... Elle ressentait toujours cette haine et percevait l'odeur caractéristique de ceux qui rampent devant la menace...

Ne voulant pas heurter Fred qui ne pouvait comprendre son trouble, quoiqu'il dût voir sa paleur, elle lui murmura quelques mots d'accueil, mais cela sonnait faux et elle le savait. Elle espéra qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. La dernière chose qu'elle souhaitait étant de blesser ceux qu'elle estimait, elle qui se sentait tellement blessée dans sa Provence...

D'une traite, elle but le verre que Rethy lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyMer 19 Aoû - 18:14

Rethy versa de l'eau et une goutte de la fiole mystique dans le verre de Fred. Il le lui donna et lui dit...

Bois. Ceci est le Sang de L'Alliance!

Ensuite, il se dirigea vers Hersende. Il la sentait pâle, frêle, si fragile. Si humaine aussi. Il lui caressa la joue en un geste affectueux, s'assit à côté d'elle et lui affirma...

Je ne veux pas vous perdre. Vous le savez, la Provence a besoin de vous. Les gens aiment tromper, c'est un plaisir pour eux. Ils rêvent de Gloire, les fous...Ne se rendant même pas compte qu'il se détruisent à rechercher le vent.

Hersende, vous êtes une Servante. C'est votre privilège. Et ce sera un jour notre gloire de vous porter sur le trône. Laissez le Destin s'accomplir à son rythme.


Quand Fred aura terminé Sa Boisson, je vous expliquerai ma dernière soirée avec Lord, la veille de son discours...La veille de Sa Passion.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyJeu 20 Aoû - 0:25



Fred pris le verre que son Père lui proposa et en but une gorgée presque immédiatement sans vraiment savoir ce qu’il buvait vraiment, il regarda son Père se diriger vers Hersende, qui paraissait quelque peu troublée.
Fred n’aimait pas voir quelqu’un dans un état semblable, il en fut vraiment très touché, la voyant ainsi, cette femme qui l’avait tant aidé durant ses multiples mandats de Maire et qu’il avait lui-même si souvent dérangé, disons le, bien souvent les deux minutes annoncées en prenaient plutôt trente.

Il écouta son Père parler et se permit de rajouter à son tour.

La Provence a vraiment besoin de vous, certains cherchent la gloire et le pouvoir,c'est un fait, n’hésitant pas à utiliser la trahison pour un résultat qui en fin de compte s’avèrera inexistant.

Comme dit mon Père, ce sera un jour notre gloire de vous porter sur le trône, et bien plus, un honneur.

Plutôt mourir que de devoir perdre un jour son honneur et sa loyauté comme arrivent à le faire certains, pour cette folle envie de pouvoir, qui pour eux, finit par devenir éphémère en fin de compte.

Fred termina ensuite sa boisson et attendit ce que Rethy avait à leur apprendre . . .

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyJeu 20 Aoû - 13:59

Etait-ce le breuvage? Les paroles encourageantes du père et du fils? Hersende se sentit se détendre imperceptiblement... Mais elle ne pouvait chasser de son esprit les visions d'horreur que les prophétie de Rethy avaient provoquées. Elle n'avait pas eu l'impression d'entendre la fin, mais en fait l'intégralité du message était gravé en elle, elle s'en apercevait. Il lui faudrait sans doute de longues heures de méditation pour en percevoir le sens profond. Pour l'heure, elle n'était pas assez sereine...

Hersende, vous êtes une Servante...

Etrange façon de décrire sa fonction quand on lui reprochait d'accaparer un pouvoir souvent plus inventé que réel. Mais en fait, elle comprit le sens du mot et la réalité l'en toucha. Servir, oui, servir son pays, c'était le choix qu'elle avait fait plus de deux ans auparavant après l'horrible mort de son fils et de sa fiancée. C'était la seule chose qui lui avait permis de résister...

Oui, elle devait servir! Elle se secoua moralement. Fallait-il que la puissance d'évocation des mots soit forte et qu'elle fût troublée pour montrer une telle faiblesse! Allons, l'heure n'était pas à l'apitoiement facile, mais à l'action... Elle se redressa dans son fauteuil puis regarda son verre avec surprise : mais quelle magie était donc présente dans cette boisson?

Levant un regard beaucoup plus assuré vers les deux hommes, elle esquissa un sourire de remerciement devant la confiance qu'ils lui portaient. Elle espérait qu'ils sentiraient la reconnaissance qu'elle éprouvait mais qu'elle était incapable de formuler en mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptySam 22 Aoû - 1:02

Le Récit…Le Récit de la Fiole…Seigneur Aristote…Dans quoi me suis-je encore embarqué ?

Rethy s’installa dans son fauteuil, les yeux clos. Il hésita…Puis d’une voix tranquille, il commença…Aucun effet de style, pour une fois. Des mots simples. Des phrases aisées. Mais beaucoup de souffrance aussi.

La veille de son abdication, Kalanquin est venu me rejoindre en taverne. Nous étions trois, car Véro était présente.

Je me souviens…

Je me souviens qu’il était particulièrement beau ce soir là. Pas comme quand il veut séduire la foule ou une femme. Dans la simplicité. Vous savez, Hersende. Son visage d’enfant et son sourire de « j’ai pas fait exprès ». Beau, vraiment.Il a sorti une besace de la poche de son mantel, il a ouvert celle-ci en nous disant… Voici ce que j’ai découvert dans le Bureau d’Océane . Des champignons ! Mangeons les !

Bonnieux se mit à rire et ajouta…

C’est idiot…Kalanquin et moi, nous voulions le même…Le vert luisant. Je crois que Véro a pris le bleu. Je ne sais plus. C’était tellement amusant…Toutes ces couleurs. Toutes ces textures.

Le visage de Cianfarano s’assombrit…Il continua…

C’est comme quand on est malade. On prend une pilule rose, puis une grise, puis une blanche. Minute après minute. Et puis, tu sais Mon Fred…On s’étonne. On calcule le temps qui passe, on le mesure. On se rend compte …Qu’on en a peut-être pris trop…Des Remèdes.Je crois que la première à comprendre, c’était Véro. Qu’il se passait un truc étrange. Beau et morbide en même temps. Moi, je suis plus lent . Plus con. Plus vieux…

Seigneur Aristote…Hersende, Fred…Je suis peut-être un peu ennuyeux avec mon histoire…Vous voulez que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptySam 22 Aoû - 3:31

Fred s’assit aussi, confortablement, dans un fauteuil que lui avait proposé son Père.

Non, non père !!! Bien au contraire, c’est intéressent d’en savoir plus, de comprendre, en aucuns cas ennuyeux.


Très intriguant, continues, je t’en pris.

Il attendit la suite avec grande impatience . . .
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) EmptyDim 23 Aoû - 13:00

Ce récit était fascinant. Hersende visualisait parfaitement la scène qui avait dû se dérouler, les trois protagonistes se disputant les champignons étranges trouvés dans le bureau d'Océane. Celle-ci avait toujours eu le goût des expériences...

Suspendue aux paroles du narrateur, elle l'encouragea :
dangereuses, d'après ce que semblait suggérer Rethy.

Oh Rethy, vous ne nous ennuyez absolument pas, au contraire! Poursuivez, je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)   Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Rethy (conservé en l'état, pour mémoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En mémoire à Aurore, Ljd Perperine.
» Chambre de Rethy et d'Yluxe.
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Gisant de Rethy de Cianfarano.
» Arrivée de Rethy de Cianfarano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Archives :: Seigneurie de Bonnieux :: Appartements d' Yluxe-
Sauter vers: