Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyDim 5 Avr - 13:08

C’est précédé par le garde que Rethy de Cianfarano entra dans le salon principal de la demeure. La décoration était d‘un goût exquis : tout témoignait du raffinement du maître des lieux , le calme, la sérénité et l’ harmonie étant des qualités quasi Ririesques.

Cianfarano remercia son guide…

J’espère que nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance dans le futur, mon cher Guhièn. Je suis certain que vous pourrez, par exemple, poser pour les artistes qui viendront dans la galerie que je vais créer. J’imagine déjà moultes scènes antiques dont vous serez le héros.

Je vous souhaite une belle journée! Qu'Aristote vous garde en Son Sein. ensuite de s’asseoir, attendant avec joie le Comte d’Apt.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyDim 5 Avr - 15:53

Une Scène antique ? Décidément ce gars était très louche ! il ne le quitterait pas des yeux et se planta comme un I devant la porte.

...

Un messager vint jusqu'à lui tenant un parchemin que le capitaine déplia.


Citation :
Guihèn, je n'ose imaginer la tête que tu dois faire en ce moment devant notre invité que tu dois surveiller comme le lait sur le feu.

Ne t'inquiètes pas, Rethy de Cianfarano est quelqu'un de fabuleux, il ne me veut aucun mal. Ne le brutalise pas ! Accueille le comme s'il était mon propre frère, n'hésites pas à lui faire visiter le parc.

J'arrive dans la soirée

Ludovi.

La lettre n'était pas scellée, mais aucun doute il s'agissait bien du Maître. Seul lui connaissait si bien ses réactions.

Hum, votre Grandeur - Après tout si il est frère du Comte, il a droit à ce titre se dit il - Sa Grandeur Ludovi m'informe que vous êtes ici chez vous. Je suis à votre entière disposition, mon maître arrivera dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyDim 5 Avr - 19:57

Et bien, puisque vous êtes à mon entière disposition…Veuillez vous asseoir à mes côtés ! Vous n’allez pas faire le guet pendant encore je ne sais combien de sabliers...
Et, tant que nous y sommes, ne me nommez plus « Votre Grandeur »…Rethy est bien suffisant.


Cianfarano regarda le jeune homme, et continua à lui parler…

Il va falloir féminiser cette demeure…Je m’explique…Le repas du matin, qui le prépare à notre Richelieu ? Je ne vois aucune fleurette sur les tables…Et les troubadours ?

Mon oncle Julius disait toujours « Logis sans féminité, point de Gaieté "
Voici pourquoi d’ailleurs je suis ici…Mon cher, nous allons révolutionner la Culture en Provence ! Et je compte sur vous pour m’y aider !


Rethy sourit aux anges, et sentant la soif l’envahir, demanda…

Vous auriez de la tisane à la camomille ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyLun 6 Avr - 1:18

Je fais bien le guet si j'en ai envi non mais ! Fé-fé-féminiser ?

Ah les femmes, bien entendu c'est important dans une demeure, ménage, cuisine, nourrice. Mais quel intérêt de féminiser une demeure ? Et qu'est ce que le Comte ferait d'une fleurette !

Révolutionner la Provence ? Avec une fleurette ? Pff


Pardon ? De la Camme aux milles ?

Je ne suis pas aux cuisines Messire. Mon domaine à moi, c'est les armes et le sang.

Le Petit déjeuner est préparé par nos bonnes. Deux vieilles qui vous bouffent la santé tant elles râlent et elles s'engueulent ! Mais si vous tenez à les rencontrer je vous les appelle de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine

Jeannine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyLun 6 Avr - 1:28

Et la vieille Jeannine de se présenter quelques minutes après.

Bonjour jeune homme. On me demande ? Jeannine Samovar Cuisinière en chef.

Que puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyLun 6 Avr - 11:57

Rethy chuchota à son soldat favori...

Je vous parle de féminité et vous me servez sur un plateau de l'épouvante...Guhièn...Il faudra vraiment que je vous fasse découvrir les méandres multiples de la Culture!

Puis, il se tourna vers la chose informe qui se dressait en face de lui, et dit...

Rethy de Cianfarano, enchanté Jeannine...Pourrais-je avoir une tisane de Calme aux Mies? De Camme aux Milles? De camomille...Comme vous le désirez...
Et pour Guhièn, sachant que nous allons l'initier vous et moi aux plaisirs des sens, je propose de la tisane au Jasmin. Sang et armes ne sont point des valeurs à utiliser toute la journée!
Car, comme l'affirmait mon oncle Julius:"Homme qui boit du Jasmin, devient coquin dès le matin"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine

Jeannine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 0:37

Du Jasmin et de la Camomille .....

Aussi loin que se souvenait Jeannette, jamais au grand jamais elle n'avait eu a sortir ces précieux sachets !


Ce sera fait, je file préparer ça, Odette se chargera de vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Odette

Odette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 0:40

Un chariot poussa la porte, et des cris stridents se firent entendre.

Bonjour Monsieur. Voici votre Camomille. Regardant Guihèn d'un air désespéré. Et voilà votre Jasmin.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 0:42

Mon jasmin ? Allez donc vous faire bénir avec votre Jasmin. Dites plutôt à votre Consœur de me faire un bon Grog et de grâce cessez vos jérémiades !
Revenir en haut Aller en bas
Odette

Odette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 0:50

Regardant Rethy.

Comme d'habitude, vous êtes si charmant, rustre militaire. Hormis votre alcool, et vos filles de joies, rien ne vous intéresse.
Et Jeannette est en train d'astiquer ses cuivres. ET VOUS CONNAISSEZ LES CUISINIÈRES ! Dès qu'il s'agit de casserole plus rien ne compte !

Alors votre grog, et bien vous l'attendrez.

De toute facon quoi que je fasse dans cette maison rien ne va jamais. Attendez que Mr rentre et je donne ma démission. J'en ai ma claque.
Une cuisinière folle à liée, un majordome paranoïaque, un Capitaine moyen-ageux et rustre à souhait, fini pour moi !

Et inutile de sourire niaisement. Je suis sérieuse cette fois, je m'en vais ! Il ne me manquerait plus que deux mioches à m'occuper.

Se dirigeant de nouveau vers les cuisines sans prêter attention à l'invité

Non mais, pour qui me prennent ils, tous des dingues que je vous dit, il faut arrêter à la fin. Attendez que je tombe sur l'autre enquiquineuse, elle va comprendre sa douleur et ....
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 0:56

Guihèn regarda Rethy et sourit ironiquement.

Qu'est ce que je vous disais ... des folles ...

Considérant ensuite son jasmin.

Bien, voyons ça. Il trempa les lèvres et but le breuvage d'un trait. De l'eau tiède ....
Ma foi, vous ne connaissez rien à la vie mon pauvre homme. Les caves des bourgs d'Apt et de Rocbaron fourmillent de cuvées bien plus intéressantes. Et croyez moi, votre oncle Julius se serait réveillé le matin aux cotés de créatures qui l'auraient dispensés de Jasmin pour être coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 7 Avr - 19:32

Après avoir assisté, assez surpris, au manège de la porteuse de tisane, Rethy contempla son blond soldat...Sans s'en rendre compte , ce dernier avait prononcé l'expression..."Mon pauvre homme". Par ces trois mots, Cianfarano comprit que le beau Guihèn avait baissé sa garde, qu'il recherchait peut-être même la tendresse...Parler des caves, c'était VOULOIR lui faire découvrir celles-ci!
Sentant donc qu'il avait l'avantage, Cianfarano regarda son interlocuteur et lui dit, feignant l'humilité...

Guihèn...Vous allez m'apprendre tant de choses, j'en suis persuadé...
Guihèn, Guihèn, Guihèn...Puis-je goûter à votre vin préféré? Dans l'enfer lunaire, le Jasmin et la Camomille! Osons la boulasse!

Et aussi...Vous aviez raison de ne pas apprécier les deux domestiques...Ce sont des femmes...Avec toute la faiblesse de leur sexe! Je partage totalement votre opinion...Ce sont de grandes folles!

Rethy se mit à sourire, puis ajouta...

Pas comme nous, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMer 8 Avr - 23:34

Guihèn sourit. Voilà le curieux qui veut gouter à la boulasse. Ça le changera de la camomille ...

Et bien je me ferais une joie de vous emmener visiter quelques lieux ... particuliers. Filles et Chopes coulent à flots pour peu que vous ayez de quoi payer. Il sourit du coin de la bouche.

Leurs faiblesses peuvent faire notre bonheur voyez vous, et je sais en tirer parti croyez moi.

Guihèn avait un air amusé, sûr de lui, arrogant et machiste comme jamaislorsque ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMer 8 Avr - 23:35

... La porte du Salon s'ouvrit et laissa entrer le Comte.

Tirer parti de quoi mon bon Guihèn ?

Apercevant Rethy.

Bonsoir mon ami. Te voir ici m'emplit de joie. As tu été bien reçu au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMer 8 Avr - 23:43

La question du Comte fit perdre tout prestance au capitaine si bien qu'il se gardât de répondre et changea immédiatement de conversation.

Votre grandeur, puis je vous être utile en quoi que ce soit ?

Il avait soudain l'air d'un enfant de chœur propre de tout vice.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyVen 10 Avr - 0:34

Mon Richelieu, quel bonheur de te revoir!

Cianfarano donna une grande accolade à son Ami, puis affirma...

Sache que Quihèn a été très agréable avec moi! Il a même tenté la tisane au Jasmin, c'est tout dire!

Rethy fit un petit clin d'oeil au Capitaine, puis se permit d'ajouter...

Certes, les femmes qui s'occupent de tes soupers sont assez étranges, mais l'extravagance ne me fait pas peur!
Parlons de toi! Que deviens -tu depuis notre...entrevue...à Marseille? Quels sont tes projets, tes désirs, tes états d'âme? Je veux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 14 Avr - 1:35

Ah Rethy. J'ai été heureux d'apprendre que tu étais ici !

Comment vas tu ? La famille ? Les amis ?

Ainsi Guihèn a été agréable ? Tout est permis, même les espoirs les plus fous alors !
Le Comte sourit, il chuchota

Il m'est très cher vois tu.

Ah mes cuisinières ! La Provence n'en a pas des comme ça. A vrai dire elles viennent de terres Angloises. Elles ont ce sale caractère locale d'ailleurs ^^

L'on t'a fait visité le Domaine ? Tu as tes appartements ?

Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMer 15 Avr - 19:27

Rethy regarda Richelieu en souriant ...

Mes appartements! Mes...
Tu ne peux pas savoir comme ces deux mots me font plaisir! Tu verras, je n'occupe que peu de place. Et puis, soyons francs...Je crois que tu me protèges de moi-même!

Puis Cianfarano lui chuchota...

En allant dans ce salon, je suis passé par la bibliothèque. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyMar 21 Avr - 0:08

Ah mon Rethy. Il est bien normal que tu ai tes appartements. Tu es ici chez toi.
Libre a toi d'y vivre autant qu'il te plaira, te voila aux frais du Comte d'Apt Smile

N'hésites pas à fouiner un peu partout. Le parc est magnifiquement vert et vide tu verras.


Pour ce qui est de la bibliothèque, je compte sur toi pour la remplir !

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. EmptyVen 24 Avr - 21:32

Je file dans la bibliothèque. Je me souviens de quelques compositions, vestiges des premiers temps de Marseille!
Je te remercie de tout coeur! Sache que je compte bien sûr faire vivre mes appartements...Y organiser des fêtes, des discussions, des ...Plaisanteries divertissantes!

Rethy donna une grande accolade à son Riri puis , tout guilleret, alla visiter les lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty
MessageSujet: Re: Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.   Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Rethy de Cianfarano
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Gisant de Rethy de Cianfarano.
» Yluxe et Rethy de Cianfarano.
» Arrivée de Fred de Cianfarano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salon-
Sauter vers: