Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'"amie" et l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne de Breuil

Anne de Breuil


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2012

Arrivée de l'"amie" et l'enfant  Empty
MessageSujet: Arrivée de l'"amie" et l'enfant    Arrivée de l'"amie" et l'enfant  EmptyDim 22 Juil - 8:38

Si le voyage était long du Limousin jusqu'à la Gascogne et de Gascogne à la Provence, il permettait à la jeune femme de voir sa flétrissure cicatriser. Plus les jours passaient et moins elle sentait la douleur lui tirer sur l'épaule.

Depuis la veille déjà Rochefort l'attendait s'inquiétant qu'elle voyage seule mais ce n'est pourtant point seule qu'elle était puisque Jean était là et pour une fois, elle avait même désiré sa présence auprès d'elle.

"Mon fils nous allons voir un Cardinal de mes amis en Provence", lui avait-elle dit avant de continuer. "Changer d'air vous fera le plus grand bien, aussi vous aller enfin quitter le couvent".

C'est ainsi que pour la première fois depuis la naissance de l'enfant, elle avait décidé de non seulement passer le chercher au lieu de simplement lui rendre visite quelques heures, mais aussi de vivre avec lui ou plutôt de le laisser vivre auprès d'elle.

Il devait lui servir aussi elle n'hésitait pas à être douce avec lui. Chose assez aisée puisque l'enfant était calme, très calme, trop sans doute pour son âge mais une éducation stricte dans un couvent et une foi sans faille aidaient beaucoup.

Alors qu'ils avaient quitté Nîmes à l'aube et marchaient depuis des heures, ils commençaient à apercevoir Trinquetaille. Arles n'était plus très loin et une silhouette tapie dans l'ombre l'indiqua à la jeune femme. Elle aurait reconnu son acolyte même par une nuit sans lune et comme le soleil arrivait lentement à son zénith, le feutre, la démarche, le mantel ne faisait aucun doute sur l'identité de l'homme qui avançait vers eux.


Anne, Anne, Anne, , dit-il tandis qu'il pliait un genoux pour venir effleurer sa main de ses lèvres. Je craignais qu'il ne vous soit arrivé malheur mais je vois de mon seul oeil que ni vous ni l'enfant ne semblaient avoir subi les malfrats.

Alors qu'il évoquait Jean, Gatien offrit au jeune garçon son plus beau sourire. Tout rustre qu'il était il n'avait jamais réussi à ne pas aimer ce petit si abandonné dans l'existence.

Ils traversèrent Trinquetaille puis le Rhône ensemble avant de déjeuner dans une taverne arlésienne et repartir pour Apt. Rochefort avait fait atteler un équipage pour qu'ils arrivent plus vite.
C'est donc en milieu d'après midi qu'ils arrivèrent devant le guérite de garde du château de Ludovi de Sabran.

Anne s'avança dignement comme le font les femmes bien éduquées et se présenta.


Bonjour mon brave, je suis Anne de Breuil, Son Éminence attend ma visite ainsi que celle de mon enfant. Joignant le geste à la parole, elle poussa d'une main ferme Jean au premier plan afin que le garde l’aperçoive et s'en sourire en imaginant l'expression de son ancien amant quand à son tour il verrait celui qu'elle venait lui présenter comme leur fils.


Dernière édition par Anne de Breuil le Ven 27 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de l'"amie" et l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'"amie" et l'enfant    Arrivée de l'"amie" et l'enfant  EmptyMar 24 Juil - 0:53

La capitaine vit arriver une voiture et une fort belle femme. Lorsqu'elle annonça son nom, il en resta coi. Anne ? La même Anne qu'il avait connu jadis, peu farouche et ...
Elle ne le reconnaissait pas.

Guihèn avait énormément changé pendant ces années. Tellement d'ailleurs qu'il était passé de Garçonnet chétif mais pas niais à homme tout ce qu'il y avait de plus viril et encore moins niais.
Il se tut, n'osant déroger au protocole mais failli manquer d'air une nouvelle fois en voyant le jeune homme. Il devenait fou, avait il remonté le temps ? Il aurait juré avoir Ludovi devant lui 15 ans auparavant. Certes à à l'époque il n'avait pas de si beaux vêtements mais ...
Des hallucinations ....

Il les mena au Cardinal de façon automatique, son esprit lui était ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'"amie" et l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Eavan
» Arrivée d'Iskander
» Arrivée de Santiago
» Arrivée d'Alerius
» Arrivée de Ladoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: