Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Sapin!

Aller en bas 
+2
Rethy de Cianfarano
Gabcha
6 participants
AuteurMessage
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyMer 22 Déc - 17:59

Gabcha entra dans le Salon de Ludovi. Il avait demandé aux domestiques, dans la matinée, de préparer le Sapin...Qui sait? Père Noël allait peut-être apporter un joli cadeau à Richelieu, Yluxe, Véro, Hersende et Cianfarano? Aux dinosaures, les présents magiques!

Le Sapin! Sapiny


Il sourit, applaudissant comme un enfant l'ouvrage réalisé, puis referma la porte derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyVen 24 Déc - 19:24

Rethy entra dans le salon...Et se mit à rire...Crénom! Le Très Haut lui avait demandé d'être le Père Noël cette année. Il n'avait pas intérêt à se tromper dans sa mission...
Il avait réfléchi aux cadeaux , tentant de choisir le plus juste pour ses amis. Il avait hésité longtemps...Et puis, comme d'habitude ...Il avait suivi son intuition.

Il contourna le sapin, ouvrit la porte menant vers le jardin, siffla entre ses doigts et dit...


Pastis, Pastaga, Rhum, Malt et Whiskey...Vite...Vos nouveaux maîtres vont arriver.

Ils entrèrent . Rethy, après les avoir embrassés sur la truffe , leur noua un ruban en satin autour du cou, avec pour chaque leur nom et celui du propriétaire. Il était ému. Comme d'habitude!

Il versa de l'eau dans cinq écuelles, puis mit des morceaux de viande en suffisance dans un plus grand récipient...Il fila ensuite dans la nuit...


Le Sapin! Chienhersende

Pastaga, pour Hersende.

Le Sapin! Chienvro

Rhum, pour Véro.

Le Sapin! Chiengabcha

Whiskey , pour Gabcha.

Le Sapin! Chienyluxe

Malt, pour Yluxe.


Et enfin...

Le Sapin! Chienriri

Pastis pour Riri.




Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptySam 25 Déc - 1:58

Apt était plein d'esprits et en entrant dans le salon où scintillait un superbe sapin, Hersende sentit l'âme de Rethy présente... Elle s'en imprégna, regrettant le départ de cet ami si cher, ou plutôt leur incapacité à communiquer désormais, quand sa réflexion fut interrompue par des jappements s'échappant de paniers au pied du sapin.

Elle regarda les étiquettes et vit Pastaga...

Un long regard fut échangé entre le chien et elle, scellant leur avenir commun. Puis elle enfouit sa main dans le pelage doré du chien et le caressa derrière les oreilles tandis qu'il tentait de lui lécher la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyDim 26 Déc - 15:31

Gabcha dévala les escaliers en direction du Salon d’Apt. Il avait simplement vêtu sa robe de chambre et des chausses d’intérieur. Dans un grand mouvement d’innocence, il ouvrit la porte menant aux merveilles et se retrouva nez à nez avec Hersende et…Cinq chiens.

Seigneur Aristote…Sachez, Marquise, que vous êtes la plus belle des hôtes de ces Lieux ! Joyeux Saint Noël !

Il lui donna un chaste bisou sur la joue droite, puis remarqua qu’un animal s’approchait de lui. Cianfarano s’assit sur le sol, laissant la bête venir quémander quelques caresses. Il se mit à rire, et regardant le nom sur le ruban, déclara…

Bienvenue dans ma Famille de Cœur, Whiskey de Cianfarano !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyLun 27 Déc - 21:28

Début décembre 1458, Faubourgs d'Avignon.

Le comte enveloppé dans son mantel bien chaud parcourait les boutiques des commerçants. Il avait dans l'idée de chercher certains cadeaux pour ses proches afin de fêter la Saint Noël. La dernière avait été assez triste, pas la Saint Noël elle même mais plutôt les jours qui avaient suivis.

Cette fois ci tout serait différent. Il se répétait sans cesse la liste des personnes à gâter, persuadé d'en avoir oublié une floppée ...


25 Décembre 1458 ; Saint Noël

A Sa Majesté des Alpes Occidentales,
J'offre un équipement de guerre intégral,
Pour qu'on ne lui fasse pas mal.

A Yluxe de Bonnieux, ma Vassale,
J'offre un coffret bien banal,
Pleins de pierres pour ses bals.

A mon filleul Agadir,
J'offre une épée ornée de saphir,
Pour triompher sans coup férir.

A la Comtesse de Saint Remy,
J'offre ce Bois de Sainte Croix, le gui
Symbole de prospérité et de longue vie.

A ma jeune filleule Mimie,
J'offre un couple de Bouscarle de Cetti,
Ravissants oiseaux aux chants ravis.

A mon Beausoleil,
J'offre cette carafe vermeille,
Emplie de vin de Bourgueil.


Instant de silence.

Enfin à Gabcha cet enfant éternel,
J'offre ce livre des vertus intemporel,
Qu'il sache enfin, qui était le Père Noël !


Woafff ! L'archevêque eut un moment de doute. Faust et Marguerite les deux molosses lâchés dans la cour du château de nuit étaient ils en liberté, prêt à dévorer les convives ? Non mais une meute de chiens bien différents ornés de leur rubans attendaient plus ou moins sagement ... Cherchant parmi les noms inscrit il trouva ... Pastis !?!

A n'en pas douter, ce chien plairait a bien du monde, et aurait plut a coup sûr à Rethy. Que le hasard faisait bien les choses parfois ... La hasard ou autre chose ???


Mais diantre de qui viennent ces chiens ?

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptySam 1 Jan - 18:09

Oh Riri! Bienvenue à toi!

Gabcha, accompagné de son Whiskey, lui donna une grande accolade, et en souriant lui dit...

C'est magique! On dirait que Saint Noël n'a pas oublié notre demeure. Il nous a apporté des animaux qui bavent, certes, mais qui sont terriblement affectueux...D'ailleurs, le tien s'approche de toi...Et je crois qu'il se nomme Pastis.

Cianfarano regardait la bête rencontrer le divin comte, quand ce dernier affirma...

Enfin à Gabcha cet enfant éternel,
J'offre ce livre des vertus intemporel,
Qu'il sache enfin, qui était le Père Noël !


C'était le premier cadeau que notre homme recevait dans toute sa vie! Il se mit à rougir,ému, puis prit le livre précieux entre ses mains et affirma...

Et bien, cette année, Ludo...Mon Père Noël, c'est toi! Cet ouvrage va me guider tout au long de mon existence. Et comme nous sommes toi et moi éternels...

Il hésita ,Hersende étant dans la pièce, puis se décida à embrasser Riri sur la joue gauche et affirma...

Merci pour tout! Vraiment merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptySam 8 Jan - 17:34

Gabcha, tout ému, sortit de la salle pour prendre l'air . Quelle ne fut pas sa surprise de voir la Filleule de Monseigneur, Mimie, attendre à la Herse. Elle allait enfin vivre dans ce château!
Tout heureux, Cianfarano revint avec elle dans la pièce du Sapin en proclamant...


Saint-Noël nous apporte un très joli cadeau, Mon Riri!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyDim 9 Jan - 0:40

L'archevêque se retourna. Déjà il donnait l'ordre de préparer un repas pour tout ceux qui étaient là, et quelle ne fut pas sa surprise, agréable au demeurant de vois s'avancer sa filleule. Lui décrochant un grand sourire que certains trouverait charmeur, le comte embrassa son nouveau rayon de soleil Aptien.

Soit la bienvenue parmi nous ! Je vois que tu te décide enfin ? La voyant avec tout ses bagages ... Guihèn n'a pas monté tes affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyDim 9 Jan - 18:02

Suivant de près Gabcha, Mimie entra dans le salon. Elle lâcha involontairement le sac en toile qui tenait fermé ses intimes affaires en apercevant le sapin! Quel magnifique conifère, orné de tous ces rubans scintillants, de ces boules rouges carmins dans lesquelles se reflétait la pièce et surtout de l'étoile d'or qui trônait à sa place, tout en haut de l'arbre.

La demoiselle voulut saluer dignement son parrain, mais son regard se porta vers les animaux poilus qui remplissaient la pièce. Certains, patauds, étaient couchés, d'autres plus vifs semblaient vouloir s'amuser avec leur maître.

Se forçant à détourner le regard, Mimie s'inclina, légère révérence, avant d'embrasser son parrain.


- Oui, je me suis enfin décidée, la réflexion fut longue mais je ne pense pas la regretter.

Elle se pencha, posant une caresse sur la tête de ce qui devait être un lévrier.

- Ah non, à vrai dire je n'ai pas croisé Guihèn, enfin je ne crois pas.

Le chien lui lécha la main, réprimant son déplaisir, la jeune fille s'essuya discrètement contre sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyMar 11 Jan - 15:39

A l'invite de Gabcha; elle avait laissé le tour de garde à d'autres pour trouver un peu de chaleur à Apt, . Elle portait encore ses vêtements de soldat. Une simple chemise et des braies, quelques peu boueuses et délavées.

Le sapin.
Yluxe s'arrête sur le seuil, émerveillée.
Son baluchon lui échappe des mains et, elle s'avance, les yeux plein de lumières. Il est étrange comme le cœur peut être touché par la grâce, à tous les âges. La tenue de la combattante contrastait durement avec la beauté éclatante de l'arbre.

Mais pas le temps de rêver plus avant. La dame chancelle sous l'assaut d'un jeune et bel épagneul qui la renverse.
Elle part alors d'un éclat de rire, et, à quatre pattes sur le parquet, comme une gamine, joue avec le chien dont les crocs attrapent des pans de sa chemise.
Quelques minutes d'insouciance avant de s'apercevoir que la marquise, son suzerain, Gabcha et une jeune fille assistent à la scène...
Un peu gênée, elle se relève dans la position propre aux humains et salue comme il se doit tout ce petit monde.

Révérence à la marquise et à Ludovi avant d'embrasser chaudement Gabcha, en robe de chambre, ce qui la rassure un peu quant àla teneur de sa tenue et de saluer la jeune fille. Ce devait être une intime de l'un ou l'autre puisqu'elle était présente à Apt.

Enchantée, Yluxe de Cianfarano.

Le chien ayant moins de manières que sa future maîtresse, il ne cessait de l'assaillir en lui posant les pattes sur le haut de son pantalon émettant d'incessants jappements.
Voulant tenter de l'apaiser, Yluxe s'agenouille pour le caresser et découvre l'étiquette qu'il porte autour du cou pour y lire

"Malt"...quel curieux nom...malt...comme cette boisson gazeuse du Nord? ou le nectar des îles Orcades? Belle attention...le père Noël est fort bien inspiré.

Un sourire, radieux, et à l'adresse du chien
Nous ferons une belle équipe jeune fou. Voilà un peu de compagnie qui fera bouger Charybde et Scylla et qui me sera une compagnie un peu remuante. Je vais te ramener avec moi à Draguignan, tiens...

Comme si le chien avait compris, l'épagneul de plus en plus excité se met à aboyer de plus belle et à courir en tout sens dans la pièce, s'approchant bien trop près du sapin...qui tombe à la renverse. Yluxe se précipite pour le retenir dans sa chute, et, tandis qu'elle tient le sapin à bout de bras, Malt ne trouve rien de mieux que d'attraper une boule dans sa gueule et d'à nouveau agripper sa maîtresse afin qu'elle joue avec lui....
Dans une position délicate, elle tente avec lui sa première semonce, tentant d'adopter un ton sévère, mais, difficile, les bras en l'air

Non, Malt...ouch...Non!

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyJeu 20 Jan - 18:59

Et bien mon Riri...Nous avons donc une Mimie qui utilise la bave de ta bête pour nettoyer sa robe, et ta vassale qui se transforme en guirlande de Sapin. On est en forme aptienne en ce jour. Et le tout devant Marquise, notre lutin de Forcalquier.

Gabcha regarda Malt dans les yeux et lui affirma...

Si tu continues à ennuyer Yluxe, tu vas finir sous mes ordres en coq au vin!

Puis, il contempla un pauvre chien qui restait seul dans son coin...Misérable , abandonné de tous, pleurant dans sa solitude...Cianfarano demanda...

Mais il est pour qui, ce monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyVen 21 Jan - 15:20

Craaaaaaaaaaac!
AAaaaaaaaaaah

Il est bien beau le beau-frère à commenter la scène sans venir à la rescousse!
Le sapin s'écroule sur Yluxe qui se retrouve -encore- à tâter du parquet de son postérieur, alors que Malt, lui, s'est réfugié dans un coin de la pièce à l'abri du désastre et pousse de petits aboiements terrifiés.

Aïe! Mais ça pique!
Tant bien que mal, elle se dépêtre des branches de l'arbre, s'époussette les manches pleines d'épines, et, se relevant remarque à ses côtés un joli coffret marqué à son nom.
L'ouvrant, elle est presque éblouie par le reflet des pierres qu'il contient.
"Mais, c'est bien trop luxueux pour Malt!" * pense-t-elle le plus sottement du monde.

Un éclair de génie plus tard, elle se rend compte que, non, l'écriture sur le papier n'était pas la même, le présent était pour elle-même, de la part de son cher suzerrain. Pas si bête la dame, enfin...

Et soudain, en s'approchant de Ludovi pour le remercier elle pique un fard. Elle n'avait pas prévu de présent pour lui, ç'aurait été trop beau...

Merci Ludovi! Elles sont magnifiques! Vraiment merci...voilà qui éclairera un peu mes tenues.
Je...je suis navrée...je n'ai pas de présent pour vous...c'est que...enfin, je n'ai pas d'excuses, je me vois bien idiote, veuillez m'en excuser!

A l'invite de Gabcha elle observe le tapis chien derrière lequel s'était réfugié Malt.
Elle tend la main à son nouveau compagnon, qui vient sans rechigner prendre les caresses, et lit l'étiquette du poilu

"Rhum" pour Véro
Véro...elle ne sait peut être pas que le Père Noël est venu pour elle ?

A ce moment, elle se rend compte que Monseigneur, la marquise et Gabcha ont aussi un animal. Drôle d'idée ces cadeaux, mais, bonne idée.
Savez-vous qui a eu l'idée saugrenue de nous offrir ces animaux ?



*réplique honteusement empruntée au film "Un air de famille" de Cédric Klapisch, c'était trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyDim 23 Jan - 23:07

Ludovi avait vu sa vassale se confondre en excuses, ce qui l'avait fait sourire. Oh les cadeaux ... il s'en moquait un peu, du temps que ses proches étaient là.

Qui a eu cette idée ? Mais qu'en sais-je ? J'aurais accusé Gabcha volontiers, mais il semble être victime comme nous ! A croire qu'un esprit facétieux se complait à nous tourmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyMar 25 Jan - 17:50

Moi, j'affirme que le château est hanté depuis longtemps, je le sens , je le sais. Mais ce sont des âmes bonnes. Cela peut être ta maman Riri? Ou alors Rethy? Ou...Tous les anciens de Provence qui aiment Apt!

Il se mit à sourire et déclara...

Je suis certain que Véro est prévenue...Mais elle est certainement dans un création artistique qui lui demande toute son énergie. Elle devrait peindre une scène intitulée "Yluxe sous le sapin, ou du Démon des Arbres sur Bonnieux"

Puis il se tourna vers Madame de Maintenon, et lui demanda...

Vous avez vu ce que votre Parrain vous a apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyVen 28 Jan - 20:43

Tout le petit monde était réunit autour du sapin, une gente dame lui fut présentée elle s'occupa de suite de son paquet, qui, une fois n'est pas coutume, n'était pas emballé mais seulement poilu.

Arf... Gabcha l'avait repérée au premier coup d'oeil. De façon innocente, elle reposa ses mains jointes devant elle au niveau de la naissance de sa jupe.

Silencieuse elle écoutait attentivement la conversation, elle suivait les allées et venues verbales qu'échangeaient tous les convives, jusqu'à ce que Gabcha s'adresse à elle.



Ce que mon parrain m'a apporté ? Non, je n'ai pas vu. Qu'est ce que c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! EmptyLun 31 Jan - 17:21

Gabcha prit le cadeau destiné à la Belle Mimie, et le lui présenta. Enfin, pour être plus juste, il lui porta une grande cage dans laquelle se trouvaient deux oiseaux.

Je n'ai jamais reconnu les espèces de volatile...Pour moi, un moineau, c'est identique à une mésange ou à une pie. Mais...Je dois dire que ceux -ci sont très jolis!

Il déposa l'objet sur une table ronde, puis laissa Riri s'approcher afin qu'il puisse lui -même expliquer l'origine des deux bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sapin! Empty
MessageSujet: Re: Le Sapin!   Le Sapin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sapin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salon-
Sauter vers: