Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMer 18 Aoû - 22:57

Regarder un jardin, assis confortablement dans une chaise droite, quand le temps est au gris...Un spectacle merveilleux! Les insectes se libèrent de la chaleur pesante, et on les voit copuler comme des vers sur cadavre de deux jours. Un régal!

Gabcha prit un verre de Pessac et une morceau de sanglier au miel. Seigneur Aristote , qu'il avait envie de chasser. Pas la chair humaine...Depuis le début de sa pastorale avec le curé Yueel, il n'avait plus de relations charnelles...Ni mousse, ni gueux, ni noble... Rien que du Platonique avec Ludovi de Sabran. Mais aller tuer un chevreuil devant les yeux de sa mère, une biche devant son cerf...Quelle volupté!

Il bâilla. Des bruits à l'extérieur le sortirent de ses rêveries bucoliques. Etonné de recevoir de la visite, il réajustait le col en hermine de son mantel quand...
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMer 18 Aoû - 23:08

... le Capitaine Guihèn vint annoncer haut et fort :

Le Baron de Grimaud !

Impassible, Guihèn attendit ensuite que la baron s'avance, et qu'on le congédie ! De son naturel méfiant, le capitaine et ami d'enfance du comte avait appris à connaître Rethy. Curieux personnage au possible qui lui était mort dans les bras ...
Depuis l'arrivée de Gabcha, le capitaine se refusait à lié d'amitié ... Il était blessé, et ne parvenait à faire son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMer 18 Aoû - 23:24

Pas trop haut, Guigui, je ne suis pas sourd...M'enfin, c'est fou...Parfois, je me demande si ce n'est pas vous qui avez fait crever mon Frère...Pauvre Rethy, une crise cardiaque dans la neige à vos côtés!Vous pouvez disposer, espèce de poissonnier!

Gabcha se leva donc...Joie dans les braies et dans les coquilles d'escargot. Sourire aux lèvres, il se prépara mentalement à accueillir le futur dépuceleur de la seule Vierge de tous les Royaumes, Prunille de Cianfarano!

Le Tonton marieur se murmurait à lui-même...

Surtout être poli...Pas de vulgarité...Ne pas chercher à le séduire, même s'il est blond et terriblement musclé. Il n'est pas pour toi...Pense à Gabriel, Archange de la Tempérance ...

Quand...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyJeu 19 Aoû - 0:00

Une voix s'infiltra dans le cerveau de Guihèn et lui chuchota...

Mon Frère n'est pas méchant. Pense qu'il est LE Fidèle de Ludovi de Sabran. Il est plus étrange que moi...Plus pur, finalement...Très...Vrai...
J'ajoute...Fais toi couper les cheveux, Lieutenant. Du long sur de la cotte de mailles, ce n'est pas sérieux...
Il a oublié une chaise pour Grimaud et une autre pour Prunille.
Je t'embrasse. Prends soin de toi...


La voix , tendre, s'envola dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyJeu 19 Aoû - 11:50

Le Baron apparut derrière la carrure du Capitaine qui l’annonça, avant de se figer.

Mateù se tourna vers Guihèn, chercha à l’interroger du regard, puis compris… Ce jeune homme à l’apparence si jeune et si élégante… C’était Gabcha. Mateù marqua un arrêt, comme pour assimiler ce doux visage. Sans véritable raison -il dût bien se l’avouer- Mateù avait imaginé rencontrer une personne d’un âge respectable…

Le Baron avança d’un pas tout en scrutant les jardins. Non pas qu’il trouvait l’endroit « joli », car il était rarement sensible à ce genre de choses. Par contre, quelque chose de spécial émanait de ce lieu. Quelque chose de touchant, de troublant. Était-ce la présence de Gabcha ? Le but de la visite de Mateù ? L’inévitable rencontre avec son neveu, et donc avec son passé ?

Le Baron ne le savait encore. Il serait fixé assez tôt, sans aucun doute.

Toujours est-il que Mateù, d’habitude si à l’aise en toute circonstance, semblait moins sûr de lui. Et dire qu’un flacon de gnole pendouillait à l’intérieur de son vêtement… Mais il s’était promis de ne pas souiller ces terres de sa vulgarité. Pas trop d’alcool, pas trop de graveleux, pas trop de blasphème…

Nerveusement, il ferma et ouvrit à deux reprises les poings qui pendaient le long de son corps de militaire usé.

Avant de lâcher une banalité sur le charme des jardins, il fixa le jeune homme dans les yeux, rompit le contact visuel pour jeter un regard vers le Capitaine, avant de revenir sur Gabcha. Souvent, il était odieux avec les jeunes. Sans doute parce qu’ils lui rappelaient que lui ne l’était plus vraiment. Mais là, planté devant Gabcha, il ne ressentit aucune envie d’être désagréable. Pire encore, c’était tout le contraire…


Merci de me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyJeu 19 Aoû - 16:50

Gabcha , souriant, s’approcha du Baron, lui donna une franche accolade et lui déclara…

Je suis très heureux de vous recevoir en nos jardins. Vos lettres me donnaient faim : vous rencontrer, vous parler , et surtout vous permettre de regarder l’avenir avec confiance et sérénité !
J’en oublie les convenances. Veuillez vous asseoir, je vous prie ! Ma chaise vous est offerte !


Cianfarano regarda le lieutenant du château et lui murmura…

Il nous en faudrait deux autres , je vous prie. Et aussi...Allez me chercher, et très vite, la Somptueuse Prunille!

Puis il versa à Mateù un verre de Pessac, prit le sien et déclara…

Santat ! Valeque ! Ririque ! Que votre Vie soit Douce, Baroùn !

Gabcha observa son invité , et comprit très rapidement pourquoi Prunille l’aimait de toute son âme : on pouvait, en observateur neutre, distinguer chez l’individu de la virilité,de la sensualité, mais également de la force de caractère et de la Fidélité aux idéaux nobles. Il y avait aussi un soupçon de violence, de la mélancolie…Et certainement du rire, mais enfoui. En résumé, Un Homme , un Vrai, un Tendre.

Rassuré de ne pas être déçu…Mais il le savait intuitivement par les lettres de Mateù : une belle plume ne peut être couverte de boue…Il lui affirma…


Je suis passé par de graves périodes de colère ces derniers jours. J’ai brûlé des missives, déchiré des tableaux, maudit des amis sincères…Mais , depuis la nuit du Bal de la Lavande…Et bien, je suis redevenu enfin plus…

Cianfarano rougit…Il se racontait vraiment à tout le monde, l’imbécile. Mais finalement, comme il était en confiance avec le guerrier, il continua…

Plus …Serein. Et tellement motivé à l’idée de voir un couple se former sous mes yeux. L’Amour…

Gabcha regarda le Ciel…Ce dernier s’était dégagé à l’arrivée de Mateù…

Baroùn…Le soleil brille enfin ! C’est un heureux présage ! Une volonté du Très Haut !
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyVen 20 Aoû - 0:39

Pas trop haut pas trop haut ... Toujours une remarque à faire celui là. Et qu'il laisse Rethy en paix ou je lui casse la gueule ! Si Môssieur n'est pas content qu'il aille ailleurs ... Débarrasse le Plancher ! voilà ce qu'il te dit le poissonnier.

Pourquoi Ludo avait récupéré ce type. Quel crétin non mais, pire que le petit Bastien le Simplet de leur enfance.
Et d'un coup, une voix dans sa tête. Qu... qu'... Quoi ? Non voilà que ce type me fait perdre la boule. Vite à la Taverne et surtout pas un mot à Ludo, il va encore me servir ses conneries de cureton ...

Alors que le Capitaine se "barrait" il avait fallu que l'autre Grmpfff lui demande des chaises ! Non mais pincez-moi ! Pour qui se prend il ? Ludo d'accord, il donne ses ordres mais lui il m'a sauvé la vie, il m'a instruit, m'a financé, mais lui là, je lui dois quoi ?
Le Capitaine partit en jurant intérieurement. Une chance que l'oncle est là sinon .... ils les auraient senti les chaises ...


Voici les chaises Messeigneurs.
Et il tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyVen 20 Aoû - 15:27

Mateù fronça légèrement les sourcils. Une sorte de méfiance l’envahit. Le ton de Gabcha semblait bien trop mielleux pour être honnête… ou au moins « normal ». Après tout, les courriers qui ont tant secoué Mateù n’adoptaient pas un autre ton. Il faut dire qu’il avait trouvé les mots pour attirer l’attention : « vierge », « chaste », « sentiment à votre égard »… Et vicié jusqu’à la moelle qu'il était, Mateù ne pouvait rester de marbre…

Un verre de Pessac, tiens tiens… Mateù se saisit du verre une fois le postérieure bien callé dans le fauteuil proposé. Un sourire gamin lui fit soudain rentrer le menton dans son col. Il répondit à l’enthousiasme de Gabcha d’un hochement de tête accompagnant un simple « santé ».

Lorsque ses lèvres filtrèrent le liquide rougeâtre, le Baron se sentit mieux. Il osa espérer que c’était la volupté du breuvage qui faisait effet, et non pas la simple dose d’alcool…

Visiblement, le vin déliait également les langues. Gabcha débita, subitement, une confession à caractère bien intime. Mateù n’en saisit pas toute la contenance et se contenta d’opiner du chef. Apparemment, le Cianfarano était soulagé de se confier ainsi. Il faut dire que la tchatche, ils l’ont dans le sang ces gens-là… D’ailleurs, si on avait annoncé au Baron, il y a peut encore, qu’il se retrouverait en face d’un Cianfarano, à deviser plus ou moins sereinement, il ne l’aurait pas cru. Après avoir tant craché sur ce nom suite aux nombreux accros entre l’Arlésien et Kalanquin…

Et tellement motivé à l’idée de voir un couple se former sous mes yeux. L’Amour…

Encore une fois, Mateù était plus spectateur qu’acteur dans la conversation. Cependant, cette petite phrase le fit se redresser sur son siège. Gabcha avait déjà bien réfléchi avant l’arrivée du Baron.

D’ailleurs, Mateù n’ajouta rien. Comme s’il se demandait s’il devait prendre la phrase pour lui. Les choses étaient présentées de manière si abrupte ! A nouveau, il se sentit moins à l’aise. Finalement, son arrivée à Apt n’était guidée que par des instincts primaires, et Gabcha évoquait les choses de manière si virevoltantes, si nobles...

Un temps d’arrêt figea la conversation. Alors, le soleil vint frapper les visages des deux hommes. Un signe selon le Cianfarano. Entre deux lampées, Mateù l’observa, comme pour évaluer son degré de sincérité. Après tout, que pouvait bien risquer le Baron dans pareille situation ? Quoiqu’il en soit, il décida de jouer le jeu…


Le soleil, oui… La grisaille m’a accompagné durant tout le trajet. A croire qu’il suffisait que je me rapproche de votre nièce pour qu’il nous réchauffe à nouveau enchaina-t-il, tout en jouant avec son verre désormais à moitié vide.

Les chaises supplémentaires « arrivèrent ». Mateù se pencha vers Gabcha. Sur le ton de la fausse-confidence, juste assez fort pour que Guihèn entende :


Pas commode votre laquais



Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyVen 20 Aoû - 21:35

Gabcha rit franchement devant la facétie du Baroùn, et ajouta gaiement…

Et il est surtout très poilu... « Cheveux longs en août, septembre avec des poux ! »

Il se tourna vers le lieutenant et déclara avec une fausse froideur…

Guihèn…N’oubliez pas que nous désirons nous entretenir avec Damoiselle Prunille, notre Fleur encore close…

Cianfarano reversa du Pessac dans le verre de Mateù et continua son propos…

A la mort de mon Frère Rethy, j’ai hérité de sa domestique personnelle, Line Vase. Riri…Enfin, votre neveu…La déteste terriblement. Il aime le style sec. Rapide. Précis. Efficace. Et moi l’onctueux, le praliné…Le tendre… C’est pour cela que nous nous complétons bien, lui et moi.

Il but une gorgée de son vin, fit lentement rouler l’Elixir dans sa bouche, l’avala …

A Lui l’huile de ricin. A moi les grands crus. A Lui le pain rassis, à moi les brioches. A lui le Dur, à moi le Mou... Le tout dans le Nous !

Gabcha ferma les yeux, se laissant caresser par la chaleur du soleil...Et affirma, sur le ton du secret…

Ce que nous dégustons provient de la Cave personnelle de Dame Fragrance. Elle est décédée il y a peu de temps. Et je dois bien vous avouer que, dans ma grande peine, j’ai décidé de l’enterrer ici, à Apt, dans la crypte de Saint-Gabriel. Je ne veux pas…

Il soupira. Il était impressionné par le calme du Baroùn, par sa prestance aussi. Oser dire…Ne pas oser…Il hésita, puis réussit à articuler…

Je ne veux pas que vous mouriez pendant cette croisade, cette guerre…Enfin, ce rituel assez barbare qui se déroulera en Anjou. La Provence a besoin d’ Intelligence, de Bravoure et de Loyauté, valeurs que vous incarnez à merveille. Vous allez me promettre de revenir ici en pleine forme. Et si ma nièce est à votre goût, de vous marier bien vite et de fonder une Famille Aristotélicienne!
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptySam 21 Aoû - 0:27

PPpppPas commode ? Si le Capitaine eut été poète il aurait pu déclamé :

Je vous vois, infâme, ménagez votre peu de loisir,
Vous ne me ferez plus que ce dernier outrage :
Ce morceau de rocher que je vais vous choisir
Vous presse de bientôt achever votre ouvrage.

Maintenant je vous tiens, rien ne peut détourner
Le juste châtiment que je vais vous donner,
Il faut que de ce coup je vous réduise en poudre.

Mais il se contenta d'un "Crétin" Sec, Précis et Efficace !
Et s'en alla chercher Prunille, dernier fruit pourri d'une lignée de poire.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptySam 21 Aoû - 20:37

En chambre.

Pour l'occasion, Prune avait investi une petite pièce qu'on avait bien voulu laisser à sa disposition...
Du bric, du brac et du broc, la demoiselle n'avait eu aucun mal à prendre ses quartiers ici et à s'y sentir tout à fait à son aise.
Cure de repos entre deux sessions du Conseil Comtal, elle n'avait encore rien trouvé de mieux que l'hospitalité de son oncle.

Pour l'instant, la Prune est allongée dans une drôle de position sur son lit.
Jambes nues contre le mur, dos sur la couche, cheveux tombant dans le vide...
Un livre dans les mains.

On toque, à peine le temps de se redresser que Guihèn entre.
Rosit face à la rudesse du ton employé, mais son oncle l'attend.
Sans prendre le temps d'enfiler une paire de chausses, elle court jusqu'au jardin...

Et s'arrête, net.
Si seulement on l'avait prévenue que Gabcha n'était pas seul...
Pudeur revient en flèche face à l'homme qui lui tourne le dos.
Donnerait n'importe quoi pour avoir quelque chose à mettre sur ses jambes découvertes par la chemise portée, qui ne tombe que jusqu'à mi-cuisse.

Mais Tonton l'a vue, impossible de battre en retraite.
Le rose colore ses joues, nerveusement elle remet en place une mèche blonde dérangée par la course...
Illumination.
Le Baroùn de Grimaud.
L'homme au mystère de la cérémonie d'allégeances.
Il aime la forme...
Bribes d'informations qui reviennent.

Se rapproche encore des deux hommes.
D'un coup timide... Presque gênée.


Tu m'as fait demander, Tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyDim 22 Aoû - 15:35

Mon Guigui, mais non, mais non, vous n'êtes pas un crétin. Ne vous dévalorisez pas... Vous avez un côté blond, et ce n'est point de votre faute. Vous êtes mal né, c'est tout.

Gabcha se tourna vers le Baron et lui chuchota...

Je vais demander à Richelieu de remplacer le lieutenant par un caniche. Même ondulations capillaires, même cerveau...La parole en moins...

Il allait encore lui parler de poésie, d'Art, de musique, d'Amour, d'Amitié, de Religion, de Courtoisie, de Mode, de parfums...De Moulins...A paroles Cianfaraniennes quand une chemise fit son apparition...

Le patriarche se leva , embrassa sa nièce. Il aurait pu la renvoyer dans sa chambre pour cause de manque d'élégance, mais il ne le fit pas. Un vent coquin s'était levé sur les terres d'Apt... Prunille n'avait sans doute pas mis de petite culotte... Mateù allait se fiancer très vite.

Pompeusement, il déclara donc...

Baroùn, je vous présente Prunille de Cianfarano. Damoiselle ma nièce, voici le Baron Mateù de Grimaud, l'oncle de Monseigneur Ludovi de Sabran.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyLun 23 Aoû - 11:21

Un seul terme qualifiait Gabcha : raffinement. Ce petit côté « pince-sans-rire » dérida définitivement Mateù.

Ensuite, le Cianfarano évoqua la guerre en Anjou. L’Arlésien aurait tant voulu lui dire toute la nécessité de cette expédition. Le besoin que les Fidèles ont de se faire secourir. Eux, pris en otage, affamés car privés de pain comme de spirituel, justifiaient que d’autres hommes libres se bougent. Et puis… Il faut avouer que démembrer de l’hérétique a toujours eu un côté jouissif !

Tout ça, il aurait pu le dire si Gabcha n’avait pas ajouté « Et si ma nièce est à votre goût, de vous marier bien vite et de fonder une Famille Aristotélicienne! ». La gorgée de Pessac qui titillait ses amygdales à cet instant eut du mal à trouver le bon chemin. Entre deux toux, Mateù bredouilla quelques sons incompréhensibles. Il ne fut libéré de son malaise que par le comportement de Guihèn, qui provoqua une nouvelle boutade de Gabcha. Ce dernier avait cette capacité à sans cesse rebondir. De tous les brillants orateurs que Mateù avait déjà croisés, le Cianfarano n’en était pas des moindres.

Un très court silence s’installa. Cette petite seconde allait permettre à l’Arlésien de reprendre du souffle… et un minimum contenance.

Alors qu’il allait embrayer sur un nouveau sujet, les yeux de Gabcha s’illuminèrent –du moins c’est ce que crut apercevoir Mateù- au-dessus de l’épaule de l’Arlésien. Ce dernier ne broncha pas. Il se contenta d’ajuster son col d’une main, tout en déposant son verre de vin de l’autre. Il se leva, baissa le regard, se racla discrètement la gorge, et se décida enfin à faire face à la nouvelle venue.

A l’instant où il plongea les yeux dans ceux de la nouvelle venue, il se souvint. Oui… Cette cérémonie d’allégeances… Le lendemain de ce jour-là, il cuva bien plus douloureusement que d’habitude. Comme si une lame lui traversait le crane, d’une tempe à l’autre. Pas moyen d’évacuer l’alcool de son sang, pas moyen d’évacuer ce visage de son esprit…

Pourtant, ce visage n’était pas si clair, si fixé que ça. Il incarnait surtout un idéal, une présence, un fantasme. Toujours est-il que, maintenant qu’il le retrouve en face de lui, ce visage… Il comprit instantanément pourquoi il l’avait tant obnubilé.

Elle était donc là, devant lui, très légèrement vêtue (mais Seigneur que le naturel lui allait bien !).

Durant une seconde, Mateù se massa machinalement la nuque. Ensuite, tout en inclinant lentement la tête vers Prunille, il ajouta, du ton le plus posé possible :


Mademoiselle de Cianfarano…

Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMer 25 Aoû - 19:36

Il lui fait face.
Plus grand que dans son souvenir.
Sorti du cadre ennuyeux des cérémonies d’allégeances…
Et pourtant, il avait réussi à l’animer en la teintant de mystère.
A la rendre divertissante, même, à cause des œillades réprobatrices lancées par d’autres nobles…

Contact visuel, elle rosit face à l’intensité du regard.
Elle brise le lien, ne se sentant la force de le soutenir.
Sans trop savoir pourquoi.
Regard dévié vers le bas, dans son champ de vision apparaissent deux mains.
Deux mains d’homme, deux mains viriles.

De rose, ses joues deviennent rouge, dans un joyeux dégradé.
Et puis se rend compte du silence, après les présentations de Gabcha…
Pâlit, d’un coup.

Et puis un « mademoiselle de Cianfarano » lui fait relever les yeux.
Croise son regard de nouveau, rabaisse le sien.
Esquisse un timide sourire…

Se reprend, en pensant :
« Ma pauvre fille, tu deviens complètement niaise ! »
Gracieux signe de tête.
Réplique un :


Baroùn, c’est un plaisir de vous croiser ici !
Quel bon vent vous amène ?


Décoche un sourire,
Regards entrecroisés.
Ça y est, elle recommence à se sentir idiote.

Avise une chaise, s’y assied.
Après tout, elle est presque comme chez elle.
Mais se relève, en constatant qu’elle a envie d’olives.
Entrouvre la bouche pour l’annoncer, mais…

Coup de vent, brise mistralienne.
Se rend compte qu’elle n’est qu’en chemise.
Ferme la bouche.
Rougit encore, en attrape les bords et la tiraille nerveusement vers le bas…
Cherchant alentours un vêtement qui pourrait la couvrir un peu plus.

Et se rassied, pour éviter toute tentative d’envolée de la chemise légère.
Tout en ne voulant plus qu’une chose :
Se terrer dans une grotte pour le restant de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyVen 27 Aoû - 12:37

L’embarras de Prunille était perceptible. A force, elle allait transmettre cette tension au Baron ! D’ailleurs, lui-même se sentit emporté bien des années en arrière. Un sentiment étrange s’empare de lui. Alors qu’il faisait face à la jeunesse dans ce qu’elle a de plus pur, une sensation de nostalgie vint le titiller. Il n’avait plus regarder quiconque avec tant d’intérêt depuis… depuis qu’il avait dit « au revoir » à Anderexia, sans imaginer qu’ « adieu » aurait été mieux adapté. Depuis qu’elle avait rejoint le Soleil, les choses étaient différentes. Pas de manque à combler, pas de partie de lui arrachée, pas d’étincelle éteinte, juste une différence.

Bien sûr, en grand habitué de lieux moyennement fréquentables, Mateù bavait toujours devant une cuisse charnue, des fesses rebondies ou un décollette vertigineux.
De plus, il s’était souvent laissé séduire par le regard perçant et le sourire gêné de l’une, ou les lèvres délicieuses et la silhouette d’ange d’une autre. Mais là… alors que tout ceci se retrouvait dans un même corps…


Baroùn, c’est un plaisir de vous croiser ici !
Quel bon vent vous amène ?


« Vous revoir en ayant l’esprit clair ». Voilà sans doute la réponse la plus évidente. La raison pour laquelle il avait répondu positivement au courrier de Gabcha. Mais Mateù s’abstint.

Quel bon vent vous amène ?

Un vent de fraicheur, sans aucun doute. Une brise pétillante et vivifiante, assurément.

Silencieux, Mateù s’avança vers la petite. Il fouilla une poche de son vêtement pour en extraire un petit carré de soie, soigneusement replié, qu’il conserva un instant caché dans son poing droit.

Le visage du Baron oscilla de haut en bas, suivant des yeux Prunille-debout, Prunille-assise et Prunille-debout. Face à elle, il tendit à moitié le bras gauche, ouvrit la main, paume vers le haut, et se décida enfin à répondre :


Je suis venu à Apt pour vous remettre ceci. Votre main je vous prie continua-t-il, d'un ton qu'il avait de plus en plus de mal à poser.

Nerveux… Il était nerveux ! Il bouillonnait intérieurement, comme un gamin ! Alors qu’il multipliait les cadeaux avec les conquêtes, alors qu’il se servait toujours de présents pour amadouer qui que ce soit… Aujourd’hui, il se surprenait à se poser mille questions. « Est-ce que ça lui plaira ? », « Ne sera-ce pas déplacé ? », « Aurais-je l’air prétentieux ? ». Pour une fois, il redoutait que les choses ne se passent pas au mieux. Finalement, sa cogitation-express l’amena à cette conclusion : il tenait à l'opinion que Prunille se faisait de lui.

Encore une fois, c'était une première depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptySam 28 Aoû - 12:10

L'observe.
Réfléchir...
Faire la fouille minutieuse de ses poches.
Pâlit un peu, de nouveau...

Puis écoute sa réponse.
Sa main ?!
Du blanc, repasse au rose.
Sans hésiter, la pose sur la sienne.
Confiante, innocente.
Son défaut "j'agis avant de réfléchir".
Gabcha pourrait le confirmer.
Défaut qui passera, peut-être, avec l'âge.

Frémit au contact.

Le temps d'agir et passé, maintenant...
Se poser des questions.
Cette fois, elle cherche son regard, pour tenter d'y lire quelque chose...
Mais il semble trop occupé à réfléchir à quelque chose...

Regarde leurs mains.
Contraste entre celle de la femme, et celle de l'homme.
A honte de la sienne, et du peu d'encre qui macule son pouce, son index et son majeur.
Le Conseil Comtal n'est jamais loin, et même en période de repos, elle fallait qu'elle écrive ses ordres aux éleveurs d'animaux...

S'interroge.
Que va-t-il en faire, de sa main ?
La baiser, comme c'était l'usage dans la haute-société ?
Non, dans ce cas, il ne lui aurait pas demandé, mais l'aurait saisie...
Ou alors, cela avait un rapport avec la fouille de la poche ?
Il allait sans doute lui remettre quelque chose.
Mais quoi ?
Une lettre aurait pu simplement être tendue.
Ce n'était donc pas une doléance au Conseil.
Quelque chose qui tenait dans un poing...
Un petit mot, pour une commande spéciale chez Cianfarano ?
Une poignée de bonbons ? (Si c'était ça, elle aurait aimé que ça soient des violettes !)
Un bouton, à recoudre ?
Secoue imperceptiblement la tête pour chasser ces idées qui ne semblent pas très plausibles...
Et se résout à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyLun 30 Aoû - 23:03

Prunille déposa sa main dans celle du Baron. Mateù sourit. Il se sentait conquis. Cette fraicheur, cette spontanéité… elles devaient sans doute être accompagnées d’un brin de maladresse. C’est du moins ce que l’Arlésien estima en découvrant les petites tâches d’encre.

En fait, elle était l’insouciance incarnée cette petite. A nouveau, Mateù fut transporté dans ses tendres années. Mais cette fois, il ne se remémora plus la première rencontre avec celle qui deviendrait son épouse. Non, cette fois il se revoyait lui-même, tout simplement. Prunille était comme un miroir. Elle réfléchissait le caractère du Baron, à son âge.

Cette main logée dans la sienne était le premier contact corporel entre eux. Mateù mourrait d’envie de la serrer doucement, cette main. D’y laisser se balader un doigt, de la porter à son visage pour en découvrir le parfum, de l'embrasser... Mais d’un autre côté, l’envie d’être correcte, de faire bonne impression, était plus forte que tout.

C’était la meilleure celle-là… !

Délicatement -du moins, il essayait de l’être !- Mateù posa le morceau de tissu dans la main tendue. Lorsqu’elle déplierait le paquet de soie, Prunille découvrirait un bracelet d’une extrême finesse. Celui-ci était composé d’une chainette en or, elle-même sertie de quatre petites pierres précieuses bleutées. Ces pierres n’étaient pas plus grosses qu’une tête d’épingle. Le travail d’orfèvrerie était remarquable. Un poignet si parfait ne méritait pas moins !


Je… Je vous aide à l’attacher ?

Cette fois, il ne lâchait plus son regard. Il poursuivit :

Enfin… Je veux dire, si ce présent vous plait, bien entendu.

Il aurait sans doute pu prononcer « Si ma personne vous plait ». Quelle terrible sensation que de se soucier de telle incertitude. Surtout quand on est habitué à jouer l’indifférence…
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMar 31 Aoû - 13:11

Paquet déposé dans sa main.
L'observe, essaye de deviner...
Mais n'enlève pas sa main de la sienne.
N'y pensait-elle pas, ou n'en avait-elle pas envie...
Elle même ne le savait pas très bien.
L'idée l'effleurait par intermittence, mais elle la rejetait pour se focaliser sur le présent du Baroùn.
Le présent, et la présence.

Troublée, elle soulève un coin du tissu...
Y découvre le bracelet.
S'empourpre, à nouveau.
Son regard oscille entre le contenu de sa main et le visage de Mateù.


Je… Je vous aide à l’attacher ?

Jette un regard en coin à Gabcha, ne sachant si elle doit accepter ce présent...
En même temps, un refus serait sans doute perçu comme une grosse claque.
Et présentement, elle avait envie de tout, sauf d'entarter l'homme qui lui faisait face.
Avant qu'elle aie le temps d'ouvrir la bouche, il ajoute :


Enfin… Je veux dire, si ce présent vous plait, bien entendu.

Elle ne se trouvait face à un miroir, mais imaginait fort bien sa tête à cet instant, et se demandait comment il pouvait en douter.
L'intensité avec laquelle il la regardait l'empêchait d'avoir les idées claires.
A moins que cela ne fut autre chose.


Il me plait beaucoup.

Pour confirmer ses dires, de la main qui n'est pas posée dans la sienne, dénude son poignet.
S'interroge, tout de même...


Mais... Pourquoi ?


Dernière édition par Prunille le Mar 31 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMar 31 Aoû - 15:36

Surtout ne pas troubler la parade amoureuse.
Apprendre à ne pas parler. Délicat, pour un Cianfarano!
Sentir les souffles se mêler, prélude à la rencontre des corps.

Les peaux s'apprivoisent.
Le Velours du Dieu Soleil. La Soie de la Papesse Virginale.
L'Or s'écoule lentement et pénètre le Lys sauvage.
Le Bracelet est hymne à la fécondation.

Envoyer à Prunille des ..."Dis oui, ma nièce. Et vite. Il commence à me plaire"
Sourire à Mateù..."Bravo, Mon ami, Vous êtes plus que viril! Vous êtes un Vrai Homme"

Et contempler le Ciel, en se disant que les étoiles devraient aussi naître le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. EmptyMar 31 Aoû - 23:01

Elle adorait le bracelet ! Enfin, elle l’acceptait, c’était déjà ça.

Alors qu’il passait la chainette autour du poignet dénudé, elle lui demanda :


Mais... Pourquoi ?

Un haussement d’épaules accompagna la réponse du Baron :

Je… En fait... Laissez-moi vous compter l'acquisition de cette merveille. Je me la suis procurée lors de mon retour de Béarn, où j’ai combattu au sein des Saintes Armées. J'ai cru qu'elle ne finirait jamais, d'ailleurs, cette guerre.

Bref, sur le chemin du retour, j’ai frôlé la frontière nord d’Hispanie. A mi-chemin, plus ou moins, j’ai traversé un gros bourg.
Il marque un arrêt, tâchant de se souvenir du nom du village. En vain. Là, j’ai rencontré l’orfèvre le plus réputé de la péninsule ! Du moins, c’est ce que le vendeur lui avait certifié…Lorsque j’ai vu ce bracelet, je lui ai demandé s’il avait une signification particulière. Donc son pays, les pierres de cette couleur sont toujours destinées à l’être chéri, et… Son débit, épique lorsqu’il raconte ses voyages, se calma soudain. Comment oublier que, à son retour, il avait tout perdu. Le Très-Haut avait rappelé Anderexia durant son voyage.

Triste ironie, tout de même, pour celui qui se prend à être Son bras armé sur Terre…

Mais nul ne part en guerre, pour revenir solitaire… Alors qui sait !


Enfin… Tout ça pour dire, qu’aujourd’hui, l’être que je tiens à chérir au-dessus de tout autre… Il s’interrompit encore. De toute façon, qu’il l’eut voulu ou non, ses yeux prolongèrent sa phrase.

Étrangement, son aveu prenait, finalement, une tournure corporelle autant qu'orale !

Car, il le sut à ce moment : l’être qu’il voulait affectionner plus que tout se trouvait face à lui.

Mateù n’était pas habitué à pareils instants. C’était tellement plus simple avec les femmes quand il n’était pas sincère !


Enfin il ferma -non sans mal !- la petite attache dorée. Le bracelet était scellé, lui. Qu’en était-il du reste ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty
MessageSujet: Re: Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.   Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil du Baron de Grimaud...Ou à la découverte de Prunille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Grimaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Fief d'Apt :: Jardins du Château et Ferme du Domaine-
Sauter vers: