Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panier d'horreurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Panier d'horreurs Empty
MessageSujet: Panier d'horreurs   Panier d'horreurs EmptyMer 10 Fév - 21:30

Daemon courant février 1458

Citation :
Nous Conseil Comtal de Provence, dict "les Loyalistes" et nous Vassaux du Roy de France.
Aux Provencaux...


Mes Frères, nous pouvons voir ici et là des annonces flamboyantes parlant de victoire...de massacre de soldats François...
Encore là, nous pouvons voir le mensonge et l'ignominie des membres félons du MAO, menés par une marquise qui ne voit en cette lutte pour une soi-disante "liberté", que le moyen de pouvoir rester en place et de garder ces privilèges dont elle fait grassement bénéficier ses amis au détriment de vous.


Vous combattez pour sa liberté, à elle et à ses laquais...mais pour vous, qu'est ce qui aura de changé ?


Rien : la Provence restera isolée. La Provence continuera de craindre que ce qui est en train de se passer recommence encore et encore. Le peuple de Provence aura encore à subir d'autres guerres, d'autres crises, tant que la félonie demeurera.


Elle n'hésite pas à vous affamer dans les villes afin de regagner sa place, elle a caché en des lieux secrets la "fortune de Provence" qui est le fruit de vostre dur labeur, elle n'a pas hésité aussi à fermer les mines qui sont la richesse de nos terres.


Qui les a rouvertes aussi longtemps que possible, ces mines ? L'actuel Conseil.


Les seuls soutiens qu'elle a viennent de Gênes, dont le général d'armée à appeler ouvertement à un Régicide et d'Helvètes qui sont reconnus comme des Félons - apprenez ou souvenez-vous qu'ils ont vidé les caisses de leur propre région.
Est-ce cela la Provence? Nous nous vendons à la lie des différents Royaumes ?
Mes Frères nous valons mieux que cela. Saisissons l'occasion de l'aide Française!


Pourquoi les Français se mêlent ils de nos histoires me direz vous? Parce que d'une part, nos nobles légitimes ont fait appel à eux et d'autre part, ils ont des suite compris que le Marquisat, sous ses airs de agneau blanc, cache une bête sans nom, vorace, prête à tout pour accaparer les provinces voisines. Regardez ce qu'ils ont fait à Gênes! Tous ceux qui s'opposent au Marquisat, son irrémédiablement chassés, trainés dans la boue et si ils résistent occis.


La marquise est aussi aveugle que certaines bêtes se trouvant dans nos contrées...
Nous Loyalistes d'Aix, soutenus par nos amis Français, continuons la lutte afin que la Provence reprenne la place qui lui est due, la quiétude que tout peuple mérite, et ne retourne pas entre les mains de cette personne et de sa cour de laquais serviles.
De partout, des amis sont prêts à nous apporter leur aide afin que la Provence redevienne ce qu'elle fut et que l'Ordre Etabli revienne.


Le Propagande Marquisane vous a dépeint les Français comme des envahisseurs qui venaient piller, tuer...
Un mensonge de plus, pourquoi ils ne sont venus que pour aider la Provence à se libérer du joug de la Marquise, que l'infâmie ne gagne les Provinces Françaises touchant nostre frontière, pour cesser qu'elle ne fasse de nos terres une réserve de brigands et félons...les mêmes qui la soutiennent.
Pourquoi défendent-ils Aix et son conseil déchu ?


Qui a versé le premier sang ? La prétendue marquise et ses sbires, en lançant ses armées contre un petit groupe : groupe où se trouvait un noble de Provence.



Mes Frères si vous souhaitez être libres, si vous voulez enfin vivre en paix sans craindre des procès pour trahison sitôt que vous manifestez un désaccord, sans craindre que les errements de cette clique ne vous attirent encore les foudres de nos voisins, aidez-nous à mettre à bas cette félonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Panier d'horreurs Empty
MessageSujet: Re: Panier d'horreurs   Panier d'horreurs EmptyDim 14 Fév - 21:00

Citation :
Aixoises, aixois,


vous m'avez élu moi Daemon seigneur de Ceyreste pour gérer au mieux vos intérets. Aujourd'hui une armée mandatée par la comtesse Illustre Ledzeppelin vient d'attaquer la ville et de FRACASSER 4 miliciens innocents. Ils auraient pu à loisir agir autrement ou demander officiellement un droit de passage, il n'en fut rien.


Je suis un maire ami de l'Empire et de la France et par conséquent la ville est protégé de tout pillage, mieux nous avons donc des alliés puissants.


Si vous ne me voyez plus à la tête de la mairie, je vous en engage à vous révolter pour ne pas laisser ces sans paroles nous faire plus de mal qu'ils ne le font en ce moment même.


Pour ce faire :

Chez moi => désobéissance => se révolter


Plusieurs villes de Provence sont en proies aux combats, les impériaux et français continuent à oeuvrer à notre libération contre les magouilleurs, ceux qui ont dit ne pas faire couler de sang et font tuer 4 miliciens, ceux qui préfèrent NOURRIR des soldats plutot que s'occuper de la gestion du comté et vous laisser mourrir de faim.


Alors battons nous tous ensemble pour faire retourner la Provence dans l'Empire et vivre en paix et enfin vivre LIBRE.


Je compte sur vous pour m'aider dans ma tâche et ne pas faillir contre les ennemis intérieurs, qui scandent des mélodies envoutantes mais qui n'hésitent pas le moment venu à nous poignarder.


Pour nos 4 valeureux miliciens, nous ne laisserons pas Aix tomber !



Votre dévoué serviteur,

Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Panier d'horreurs Empty
MessageSujet: Re: Panier d'horreurs   Panier d'horreurs EmptyDim 21 Fév - 11:24

Citation :
Titre : En quoi le marquisat est-il un danger? Pour la pai

Expéditeur : Isabeau de Paré
Date d'envoi : 2010-02-19 01:33:30

Provençaux,

Vous êtes impliqués malgré vous dans une guerre dans laquelle tout ne vous est pas expliqué.

Les marquisaux se battent uniquement pour garder leur pouvoir usurpé. Ils ne sont reconnus nulle part dans les Royaumes. Aujourd’hui, ils appellent à l’aide des brigands, qui pillent des mairies en leur nom (Mâcon) et des hérétiques (Lion de Juda en gargote). La condamnation de leurs agissements par l’Eglise Aristotélicienne tombera mais qui payera ? Vous.
Aidez-nous à arrêter cette guerre.
Notre délégation diplomatique propose un accord de paix depuis début février. La marquise les ignore.
La Provence doit se lever contre le marquisat félon ou elle sera sacrifiée pour ces traîtres.

Le marquisat est illégitime. Il a été créé en violation du serment d’allégeance à Sa Majesté l’Empereur Longjohnsilver.
N’oubliez jamais cela.
Les dirigeants provençaux de l’époque ont trahi leur parole sous serment, plantant ainsi les germes de cette guerre à terme.
Certes, l’Empire a eu tort de réagir lentement, ce qui a permis à la propagande félonne faire ses dégâts.
Ce n’est pourtant pas irréversible.

Nous avons osé prendre le château, bravant toutes les critiques, pour vous ouvrir les yeux.
Nous avons dit la vérité sur l’afflux de troupe vers la Provence.
Nous vous avons prévenu de l’existence d’une puissante coalition entre l’Empire et le Royaume de France.
Les marquisaux en ont ri.
Ils nous ont traîné dans la boue, menacé, insulté. Ils ont déformés nos propos et nié l’évidence. Aujourd’hui, certains de nos compagnons sont en procès, soumis à la haine de ces félons. Et eux, ils ont perdu 3 villes et tremblent face à nos 3 armées.
Le combat continuera, encore et encore.

Les dirigeants du marquisat ne veulent rien entendre. A vous, provençaux, d'accepter la paix que nous offrons.
Une paix durable et un comté enfin libéré de son étiquette de mouton noir des royaumes.
Voila ce que l'Empire vous donnera.

Refusez la guerre. Rejetez la haine.
Personne ne souhaite une guerre longue durée mais s'il le faut, la coalition entre l'Empire et le Royaume de France l'assumera. Nous y sommes préparés.

Si vous avez des questions, nous sommes disponibles. Notre détermination est intacte.

Ensemble, libérons la Provence du dangereux marquisat.

Isabeau de Paré
Provençal loyaliste
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Panier d'horreurs Empty
MessageSujet: Re: Panier d'horreurs   Panier d'horreurs EmptyDim 9 Mai - 1:02

Courrier contre le CC ^^

Citation :
Expéditeur : Odrade
Date d'envoi : 2010-05-08 18:28:06
A quoi servent tous nos beaux impôts ?


Le marquisat les prend pour sa gueule et son cul !

Quoi dire d'autre lorsque je paie des impôts comme beaucoup d'entre nous ? Quand je vois que cela fait plusieurs jours que j'essaye d'avoir des moutons pour mes élevages et qu'on ne me les fournis pas ?

Je paie mes impôts, je trime pour pouvoir vivre et caresse l'espoir immense de pouvoir un jour pouvoir aller à l'université pour apprendre et devenir riche de sagesse. Je trime pour pouvoir les payer parce que même en allant à la mine plusieurs fois par semaine, ce n'est pas avec ce que je gagne que je peux à la fois manger et payer !

On me dit, il faut aller en taverne pour avoir à manger !

Oui, mais quand le propriétaire est là ! Si il n'est pas là ? Pas grave ! Va rejoindre la minorité silencieuse qui meurt partout au bord des chemins pour satisfaire les envies de pouvoir. Les envies de glorioles et de titres d'autres !

A quoi nous sert un marquisat puisque l'empire nous offrait la même chose sans les problèmes !

A quoi sert un marquis ou une marquise quand le Très Haut nous a offert un empereur !

Ils servent l'un et l'autre à asseoir l'appétit de titre et de pouvoir de certains ! Parce que Marquis, ça sonne tellement mieux que tout !

Et bien j'en ais marre !

Au moins, quand Toulon était Ville Franche et détachée de la Provence, les Français ne nous prenaient que l'impôt minimum ! 1 écu par échoppe et par champ pour nous éviter des pillages et rançonnages par des brigands !

Au moins, quand Toulon était Ville Franche, j'avais des animaux à élever !

Aujourd'hui, mes écus ne vont pas à m'aider à vivre ou à aider à vivre d'autres provençaux ! Ils vont aider à payer grassement armées et mercenaires !

Honte à vous qui prétendez diriger ce Comté en vous fichant des pauvres gens qui crèvent de faim et de misère ! Honte à vos pratiques, à votre orgueil !

Et priez le Très Haut que toutes ces petites gens qui restent toujours chez eux sans rien dire, ceux qui triment et qui crèvent en silence ne relèvent jamais la tête, ne décident pas qu'un beau jour il en est assez ! Ne vous prennent pas par la peau du fondement pour vous envoyer rejoindre le père qui vous guide, le Sans Nom !

Odrade, Toulonnaise depuis toujours !

Réponse faite :

Citation :
Bonjour à vous.

A quoi servent vos impôts ? Et bien à la même chose que les miens. A financer la sécurité de vos villes, les salaires des mines, les achats de denrées, Etc Etc ...

Je vous rappelle que la Marquisat ne coute rien aux citoyens Provençaux.

Je paye pour ma part 24 écus d'impôts par quinzaine, et j'arrive à me nourrir, et même a donner la production de mes champs au comté de façon gratuite. Donc si vous, vous n'arriver pas à vivre, je ne comprend pas trop ...

Pour ce qui est des animaux, le comté fait son maximum pour en produire, mais il est dépendant des stocks de blés et de maïs qui sont bas, ou cher.

Sinon, vous pouvez aller en taverne tout la journée, il y aura toujours quelqu'un pour vous servir. Je suis à Toulon depuis 4 jours pour ma part et j'ai toujours trouvé à manger.

Je passe sur la démagogie qui dit que nous ne cherchons que des titres patati patata ... C'est faux, la Marquise a été élu comme tout le conseil Comtal alors ...

Vous prétendez que le marquisat vous offre moins que l'empire ? Puis-je savoir si déjà vous avez connu l'Empire en Provence ? Nous sommes indépendants depuis le 22 Novembre 1454. Soit 3 ans et demi. Car je peux vous assurer qu'à l'époque le comté Impérial était à - 700 000 écus. Nous sommes aujourd'hui revenu en positif ! Alors ne me sortez pas d'âneries de ce genre.

Et vous aduler l'empereur ? Alors parlons un peu de lui. Savez vous pourquoi nous avons déclaré notre indépendance ? Parce que quand une de nos provinces sœurs, qui était notre amie dans l'empire s'est faite attaquée par une autre province impériale, l'Empire et l'Empereur ont choisit de fermer les yeux. Parce que l'Empereur ordonnait la Provence d'acheter des marchandises à perte ! Vous souhaitez que l'on continue ?

Vous regrettez les Français ? Et bien allez y partez en France il y a de la Place. Pensez aux Arlésiens qui n'attendent qu'une chose, d'être libérés des Français. Ah certes il ne prenaient pas d'impôts. La belle affaire, mais ce n'est pas eux qui vous fournissait les animaux. Mais bel et bien la Provence ! Et ils faisaient comme il se fait à Arles de nos jours, ils pillent les voyageurs pour s'alimenter !

Les soit disantes armées que vous qualifiez de mercenaires sont en réalité des armées de patriotes qui ne touche pas un écus mais seulement du pain et du maïs ! Ils risquent leur vies gratuitement, pour leur honneur, et leur liberté et ne pensent pas qu'à leur petites personnes et leur petites volontés universitaires.

Alors je vous répondrait Honte à votre égocentrisme et à votre suffisance. Les français sont géniaux ? Et bien partez chez eux et bon débarras !

Quand au peuple Provençal, je ne crains pas sa colère, puisqu'il est fier et solidaire, puisqu'il est prêt au sacrifice pour sa liberté, en somme qu'il est différent de vous. Parce que toutes ces armées sont constituées d'honnêtes gens, non militaires qui font preuve de courage et d'altruisme.

Honte à vous

Ludovi de Sabran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier d'horreurs Empty
MessageSujet: Re: Panier d'horreurs   Panier d'horreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier d'horreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Bibliothèque-
Sauter vers: