Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Un moment de pas perdus (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyDim 20 Déc - 14:48

Le Comte était à la bibliothèque. C'était de loin l'une de ses pièces préférées, et il dévorait quelques magnifiques manuscrits. Celui du jour parlait des travaux d'un moine Germanique, Berthold Schwartz, qui à la suite du voyage de Marco Polo, en 1318, qui mentionnait l'utilisation de la poudre noire par les orientaux pour les feux d'artifice, avait chercher et découvert les secrets de la poudre noire en occident.

C'est alors que Vincèns entra et déclara :


Monseigneur, Dame Bloudas de Cianfarano souhaite vous entretenir. Voyant le regard surpris du Comte, il ajouta : Euh, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas tout compris.

Le comte reste interdit. Bloudas ? Fait la entrer Vincèns. Ludovi referma son manuscrit et attendit son hôte.


Dernière édition par Ludovi de Sabran le Dim 10 Jan - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyDim 20 Déc - 18:19

Blou jeta un coup d’œil aux jumeaux qui dormaient entre ses bras et sourit. Qu’Ils étaient beaux tout les deux, ils avaient une bonne partie de Calli mais aussi beaucoup de Zarco. Ils auraient sans doute la beauté tant intérieur que physiquement des Cianfarano. Cela lui donnait presque le goût de maternité, mais étant seule, c’était dure de s’y consacrer. Elle devait tout d’abord, trouver un homme capable de l’aimer tel qu’elle était, avec ce caractère et tout ce qui venait avec. Et en Provence, c’était pas chose aisée que d’en trouver un qui sois un tantinet assez intelligent sans faire de chose stupide comme de vouloir que le pouvoir et pas s’occuper de sa famille…. Elle lâcha involontairement un soupire en y pensant oubliant une seconde la présence du majordome.

Elle écouta l’homme et rougit violement confuse de son erreur, dans ses moments de réflexion, elle s’était pas rendu compte qu’elle était plus a Bonneau mais a l’Apt. La jeune femme, était tellement préoccupée, qu’elle s’était s'était pas rendu compte qu'elle était rendu si loin.


Ohhh!!.... Vous avez raison…. Bien, si Monseigneur veux me recevoir, j’en vois pas d’inconvénient…

Elle l’avait rencontré qu’une ou deux fois pour discuter, mais c’était toujours pour le boulot au CC ou bien durant des occasions spéciales, jamais ils avaient pris seulement le temps de se connaitre. Quoiqu’en entendant son frère Zarco parler, il semblait en connaitre plus sur elle que le contraire. La jeune femme avait toujours été impressionnée par l’Archevêque, de toute façon, elle était toujours intimidée par les grands personnages de la Provence, elle ignorait pourquoi. Lorsqu’elle les connaissait mieux, ca allait ensuite, elle ne leur montra pas, mais de nature déjà timide d’avance elle avait parfois du mal à s’avancer d’elle-même vers les gens. Elle préférait les observer souvent surtout en taverne et les étudier avant de leur parler.

Elle se laissa guider par le Majordome qui l'annonca a son maître puis apres qu'il l'ai annoncé et recu l'autorisation de la laisser rentrer, Blou rentra avec les jumeaux de Calli et Zarco entre ses mains. Elle fait une révérence maladroite vu ses bras encombrés.

Bien le bonsoir, Monseigneur, je vous dérange pas trop j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyDim 20 Déc - 19:14

Bien le bonsoir, Monseigneur, je vous dérange pas trop j'espère ?

Mais pas du tout, soyez la bienvenue dans le sanctuaire de la culture de ce comté ! L'archevêque sourit. Ou en tout cas dans le mien, je suis un grand fan de bibliothèque et de manuscrits.

Mais je bavarde, je bavarde alors que vous êtes diablement chargée.


L'archevêque débarrassa un sofa afin que son hôte puisse s'asseoir. Je vous en prie Bloudas, prenez place.
Il aperçut deux enfants au creux de ses bras. Ils sont adorables, ce sont vos enfants ? demanda l'archevêque timidement.

Et, hum puis-je vous proposer quelque chose à boire avant que vous m'exposiez le sujet de votre visite ?

Joignant les gestes à la parole, Ludovi ouvrit une sphère qui laissait apparaître quelques raffraichissements. Il ne put s'empecher de décrire l'objet à Bloudas. Ce meuble représente la terre. N'est ce pas étonnant de considérer qu'elle est ronde ? Il fit tourner la sphère sur elle même. Et qu'elle tourne en plus, sans que nous ne nous rendions compte de rien. Certes Aristote explique pourquoi elle tourne, mais pourquoi ne tombons nous pas ? Il se mit à rire ... Enfin c'est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMer 23 Déc - 0:05

Bloudas regardait distraitement autour, elle aimait bien l’atmosphère des bibliothèques qui étaient généralement calme et reposante, remplis de choses différentes et instructifs. Elle sourit, en entendant l’Archevêque demander si c’était ses enfants.

Non pas du tout, ce sont ma nièce et mon neveu, les enfants de mon frère Zarco…. Disons que j’ai fait âme charitable en voulant donner congé à ma belle-sœur en lui proposant gentiment de garder les jumeaux un jour ou deux…. Razz

Elle prit place sur le sofa que Ludovi lui proposa, installant les jumeaux près d’elle couché l’un près de l’autre en s’assurant qu’il ne puisse tomber en leur mettant un coussin assez épais sur le bord du sofa. Alors qu’elle s’assura du confort de ses neveux, Blou continuait d’écouter Ludovi qui lui proposa un verre, elle réfléchi un moment se demandant si c’était raisonnable étant responsable de ces enfants, puis se dit qu’un seul ne ferait pas de mal. L’Archevêque lui expliquait que l’objet en forme de sphère représentait la terre, elle était intriguée par ses explications, ca contredisait tout ce qu’elle savait et la mettait maintenant en doute.


J’accepte volontiers un verre…euh… comment la terre pourrait t’elle être ronde?? Tout le monde sait que l’on tombe rendu au bout de la mer…. Comment est-ce possible??

Elle n’arrivait pas à concevoir que la terre puisse être ronde, mais elle avait tant à apprendre, elle était si jeune en même temps. Puis elle n’avait pas beaucoup voyagé, peut-être que c’était la raison pour laquelle elle avait du mal à croire qu’elle puisse être ronde. Juste à cause de cette explication, pleins de questions naissaient dans l’esprit de la jeune femme. Elle savait que d’office, les hommes d’églises avaient beaucoup plus d’éducations qu’elle, c’était connu, très peu de gens savaient écrire ou lire. Elle avait de la chance, elle savait lire mais elle avait du travailler très fort pour ca ses parents naturels ne lui avaient pas appris, ce fut lorsqu’elle fit un séjour dans un couvent qu’elle l’apprit. La sœur lui avait patiemment appris à le faire alors que la jeune femme l’avait vu cette dame lire un livre, elle avait été intriguée par ce livre plein symboles qu’elle ne reconnaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMer 23 Déc - 2:33

Pourquoi la Terre était elle ronde ?

Et bien mon enfant, je n'en sais rien. A vrai dire, tout cela me dépasse, mais c'est Aristote qui nous apprend cela.

L'archevêque ouvrit un livre des vertus posés sur un lutrin et lut :

Spoiler:

A vrai dire mon enfant .... Je me dis que nous tenons sur une sphère parce que le Très Haut le veut. Je ne vois aucune autre explication ! Et il semblerait donc qu'au bout de la mer on ne tombe pas puisque vraisemblablement elle n'a pas de bout !

L'archevêque marqua une pause et tendit le verre à Bloudas. Santé !

Bien alors, que puis-je pour vous ?
Demanda le Comte curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyDim 27 Déc - 19:03

Bloudas écouta avec attention le passage du livre de la vertu. Il y avait très longtemps, elle l’avait lu de bout en bout, les 8 chapitres que contenait le livre alors qu’elle venait d’apprendre à lire. Jamais à un moment où un autre elle avait douté ne serait-ce un instant, la véracité du livre. Elle était impressionnée à chaque fois par toutes les infos qu’il en contenait et comme il en avait trop pour ce qu’elle pouvait retenir, elle en avait oublié beaucoup. Pourtant c’est lorsqu’elle retourna a l’église a écouter les sermons lors des messes, baptême, ou mariage qu’elle pouvait écouter avec attention chacun des passages qui lui paraissaient plus facile a comprendre lorsqu’elle l’écouta plutôt que lorsqu’elle en lisait les passages.

Elle prit le verre offert par le Comte et trinqua avec lui, contente de pouvoir apprendre, il lui semblait qu’elle avait toujours cette soif d’apprendre, bien que ca sera pas ce verre qui va l’aider.

À la vôtre!!

Elle prit une gorgée du liquide, le laissant descendre le long de son œsophage, et pris une respiration, en y réfléchissant, elle se demandait si elle allait ou pas lui demander. De nature plutôt timide, elle avait bien besoin pourtant de faire quelque chose d’utile. C’était peut-être, parce qu’en ce moment elle se sentait pas très utile. Sa voix descendait d’un ton cette fois puis descendit les yeux un moment, elle avait besoin de reprendre confiance en elle avant. Elle avait toujours cette impression de déranger lorsque c’était le moment de le faire mais pris son courage a deux mains et releva les yeux pour le regarder directement comme elle le faisait a chaque fois qu’elle parlait a une personne, si importante soit-elle et même si la personne l’intimidait beaucoup. Dans ce cas-ci, Ludovi, l’avait toujours impressionné depuis sa première rencontre avec lui et ce, même s’il s’était efforcé de la mettre a l’aise. Bien sûr, elle n’avait aucun mal à lui parler a bien des points de vues, elle avait confiance en lui tout autant que son père. Des fois, elle avait aussi du mal à exprimer correctement sa pensée elle espérait que cette fois, elle n’allait pas trop de mal a se faire comprendre.

Bien… je sais que vous estes un homme très occupé et que vous avez beaucoup de boulots aussi… bien j’aimerais humblement offrir mon aide en fait… peut-être vous aider lors de vos services lors des messes, baptême ou même durant les mariages….
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyLun 28 Déc - 0:11

Ma foi ma fille, ce serait avec plaisir !

Mais dites moi, est ce une carrière ecclésiastique qui vous attire ? Ou simplement une occupation ? Car la Provence manque de curé bien sûr, mais aussi de diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMar 29 Déc - 20:46

Bloudas rougit a la demande, avec tout ce qui se passait autour d'elle depuis quelque temps, elle aurait toute les raisons possible pour etre nonne. Tout les gens autour d'elle se chicanait, et elle était pas tres dispo en se moment pour regler les problemes qui lui sont posés. Elle espérait que tres bientot elle en aurait. Elle réfléchi un seconde tout au plus a la question.

Bien.... disons, que je pensais plustot vous aider pour commencer... et voir ensuite si j'y trouverait ma voie...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyDim 10 Jan - 2:20

Et bien ma fille j'accepte votre aide avec joie ! Dès que des cérémonies seront prévues, vous en serez !

Il marqua une pause.

Mais dites moi, je ne sais pas grand chose sur vous ; Décrivez moi un peu votre vie, votre parcours ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMer 13 Jan - 0:38

Bloudas sourit, elle allait se rendre utile. Elle en avait besoin avec tout ce qui se passait autour d’elle. Blou ne douta pas qu’elle aurait une formation advenant le fait qu’elle décide d’être diaconesse mais pour le moment elle, ca lui conviendra parfaitement. La jeune femme jeta un coup d’œil aux jumeaux qui gigotait un peu durant leur sommeil, elle replaça le coussin pour qu’ils ne tombent pas.

Je vous remercie, Monseigneur. J’ai besoin de me sentir utile, de m’occuper l’esprit comme on dit…. Vous aurez qu’à me faire parvenir un pigeon pour que je vienne à vostre appel.



Lui décrire sa vie?? Mais que pouvait-elle en dire? Jamais on s’était donné la peine de lui demander, peut-être que les gens croyaient la connaitre sans vraiment s’en donner la peine d’en connaitre plus sur elle. Elle rougit, pourtant il devait être habitué à entendre toutes sortes de confessions des fidèles. Sans trop réfléchir, elle savait que malgré sa timidité, on viendrait l’aider.

Bien…. Il y a pas grand chose à y dire…..je suis une fille simple qui aspire à une vie meilleur je crois… ca fait plusieurs année que j’habite Forcalquier et au fur et à mesure de mes escapades entre Forcalquier et Marseille surtout, j’ai rencontré pleins de gens intéressant.

J’ai réussi, à force de persévérance, à presque faire le tour de Provence il me reste l’ouest d’Aix où je suis jamais allez encore. Je ne doute pas que je puisse m’y rendre un jour lorsque ca sera le temps. Ce n’est pas toujours facile de trouver des gens qui veuille bien t’accompagner, mais lorsque c’est possible d’escorter une personne d’un bout à l’autre du comté j’essais d’en faire parti.



Elle se rappelait sa dernière escorte où elle s’était rendu a Drag, elle avait fini par revenir a Forcalquier avant de retourner vers Marseille embêter ses frères et sœurs.



J’ai, aussi, fait construire, depuis presque 1 an, mon atelier de tisserand à Forc et je fais profiter mes amis et les voyageurs qui y passent de l’entretien de mon champ de légume. J’ai participé deux fois au Conseil Comtal et je fais parti du conseil municipal de Forc…. Enfin comme vous voyez c’est plutôt simple pour la plupart.

Elle s’arrêta, marquant une pause. Avait-elle vraiment besoin de lui dire qu’elle avait été au CC? Sa propre réflexion était un peu sarcastique pour elle-même. Ludovi devait sans doute s’en rappeler elle le croisa parfois dans les couloirs des salles comtales d’Aix.

La jeune femme avait confiance en lui, c’est peut être ce qui l’a poussé à tout lui dire sans tabous, pourtant elle n’aimait pas se vanter… mais étais-ce considéré comme telle? Elle n’avait que répondu simplement à la question dans le fond sans se poser de question. Pourtant elle avait l’habitude de se renfermer sur elle-même et l’Archevêque, arrivait à la faire parler sans difficultés elle se demanda comment il faisait une fraction de seconde.



Elle savait aussi qu’elle n’avait pas besoin de lui dire sa récente carrière d’avocate l’ayant rencontré dans les couloirs d’Avignon. Défendre Luth ne sera sans doute pas une tâche facile, elle le savait. Elle prierait pour que le Très Haut lui vienne en aide. Son premier client et il fallait qu’il soit jugé a Avignon, ca allait pas être facile, elle le savait. On était loin des causes des révoltes où il était plus facile d’y trouver les lois correspondant pour défendre les clients et trouver la faille qui va les libérer de cette impasse où ils se sont mis.

Depuis un moment elle s’interrogeait beaucoup sur la raison pour laquelle elle voyait de plus en plus de chicanes en Provence partout où elle allait, s’était tendu. Peut-être était-ce une simple impression et que c’était elle-même qui créa ce sentiment.

Elle prit une gorgée de son verre marquant la fin de la pause qui avait dû durée que quelque seconde seulement. Elle poursuivit dans la même pensée qu’elle venait tout juste de se faire s’interrogeant cette fois à haute voie. Peut-être que Ludovi aurait un avis logique qui l’aiderait à voir plus clair.

C’est bizarre quand même, quand je regarde autour de moi, ce que les gens peuvent changer…. Enfin c’est peut-être ma vision des choses qui changent en vieillissant aussi…. Je ne sais pas, qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptySam 23 Jan - 2:43

L'archevêque écoutait les paroles de Bloudas. Celle ci n'avait pas visité toute la Provence ? Et bien l'Archevêque ne l'avait fait lui aussi que très tardivement. Premier point commun se dit-il.

Une échoppe de tisserande ? Voilà qui était intéressant. L'archevêque était friand de beaux habits, bien qu'il se modérait grandement en ce domaine pour préserver ces économies. Bloudas semblait être une jeune femme très pensive, elle pesait chacun de ses mots, et se remettait en question sans cesse. Une enfin qui savait ce que signifiait Tempérance !

La question posée était digne des plus grands philosophes.


Et bien ma fille, je dirais que les deux hypothèses se livrent une guerre sans merci, je dirais même mieux. Ces deux hypothèses ne sont en fait qu'une seule et même !

Il fit une pause, histoire de clarifier ses idées dans son esprit.

L'Homme, est comme toutes les créations de Dieu sujet à l'évolution. Aussi net que la roche s'use et que la végétation ne se développe avant de mourir, nous évoluons aussi.
Bien évidemment nous vieillissons physiquement, mais aussi mentalement. Nous apprenons, nous riions, nous souffrons et chaque moment de notre vie nous marque, modèle notre caractère, nos perceptions, nos vœux, nos intentions.

C'est cette évolution que vous percevez chez les autres. Mais il faut être prudent, vous aussi évoluez, et finalement lorsque vous observez les autres, vous voyez leur évolution par votre esprit qui lui même évolue. Il n'est pas évident de différencier l'évolution des autres de la sienne.


L'archevêque se tût, il devenait si profond qu'il avait peur de voir sombrer sa pauvre interlocutrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMar 26 Jan - 23:54

Bloudas observa et écouta son interlocuteur avec attention. Sa vision des choses avait une grande importance pour elle, sans savoir pourquoi. Ce qu’il disait avait pleins de bon sens et sans le savoir, Ludovi venait d’exprimer très simplement ce qu’elle n’arrivait pas à faire. Elle avait toujours eu du mal à s’exprimer correctement par peur de jugement des autres sans doute. Elle sourit se disant qu’ils vont bien s’entendre, sa propre philosophie ressemblaient étrangement à la sienne contrairement à tant de provençaux qui étaient si individualiste.

Le Comte s’était tût, peut-être parce qu’il croyait l’ennuyer, bien que c’était tout le contraire. Elle avait rarement l’occasion de parler avec une personne comme lui. Elle le trouva spécial dans le bon sens du terme. Très rare sont ceux qui arrivait à susciter son attention par des paroles intelligentes et non par des stupidités qu’elle était plus souvent habituer à entendre. Bien sûr, la plupart de sa famille était un peu à part, enfin la plupart du temps du moins quand les chicanes ne venaient pas troubler la paix. La jeune femme sourit, voulant rassurer l’Archevêque.



Voui, sans doute…. Ce que je trouve triste, c’est que je perçois trop de gens qui ne pensent qu’à eux….



Elle prit une grande respiration, préciser ce qu’elle pensait pesant sur chacun des mots. Elle savait qu’il comprendrait mais cette impression de jamais être assez claire lui compliquait la vie.



Ce que je veux dire c’est que, certaine personne, quand on voit ce qu’ils font, au premier abord, ca semble être pour les autres, mais quand on approfondit d’avantage, on s’aperçoit que ce qu’ils ont en tête c’est se monter davantage aux yeux de certaine personnes plus influentes qu’eux….



Pour la plupart soit pour obtenir par tous les moyens une promotion qu’ils finissent par obtenir à force de…. Pardonnez l’expression…. Elle rougit un peu appréhendant l’expression peu avantageuse qu’elle allait employer mais combien vrai pour l’avoir rencontré plusieurs fois. Mais de léchage de bottes! J’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs… certain obtienne ce qu’ils veulent en quémandant tout simplement…. Dans certaine situation, ce n’est guère mieux remarquez….



J’ai vu une fois, lorsque je suis allée dans une taverne rencontrer une amie que j’avais vu par la fenêtre, un homme demander à son supérieur de carrément lui donner une promotion pour l’action qu’il venait de faire. Soit disant qu’il avait recruté assez pour mérité cette soit disant promotion.



Lorsqu’elle s’entendait parler c’était presque des accusations finalement, elle s’en rendait compte après coup, comme à son habitude. Mais elle ne comprenait pas ce genre d’attitude. Ca avait toujours le don de la révolter lorsqu’elle voyait de telles actions des gens.

Elle venait de mettre en exemple ce qu’il venait tout juste de dire sans s’en rendre compte vraiment ou du moins une partie.



Peut-être que c’est moi qui est pas à la page finalement….



Elle réfléchi à sa propre supposition une seconde avant de poursuivre puis sourit.

Finalement, c’est plutôt parce que je ne suis pas cupide contrairement à trop de gens que je connaisse ou que je croise.... j’ai toujours préféré offrir mon aide… partager ce que je sais ou sais faire avec les autres…et apprendre plein de choses nouvelles aussi…ma récompense est toujours lorsque la personne aidé est heureuse. Smile

Blou rougit légèrement avant de poursuivre espérant qu’il ne s’en aperçoit pas bien qu’elle était fière dans le fond. Elle n’avait donc aucune raison de rougir, elle se dit qu’elle devrait travailler cette timidité et ce manque de confiance en elle aussi. Par chance que lorsqu’elle accomplissait quelque chose, quelque soit ce qu’elle faisait, lorsqu’on lui montra comme il faut, elle le faisait d’avantage avec confiance. Ce manque d’assurance ne transparaissait pas dans ce qu’elle faisait. Elle s’appliquait dans tout ce qu’elle faisait.

Bien… Un peu comme lorsque je vous aiderai lorsque vous aurez besoin de moi, j’apprendrai le fonctionnement des messes, baptêmes ou mariages en vous observant tout en préparant l’église pour la venue des fidèles.



Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyVen 11 Juin - 0:55

Ma fille, votre histoire me fait penser aux dernières découvertes du Saint Office Romain. C'est l'institution qui est chargée de retrouver et traduire les textes Saints.

Ils ont très récemment découvert un texte sur l'Archange Miguaël, l'archange du Don de Soi.

La Créature Sans Nom avait dit cela à Bélial :


« Pourquoi privilégier les autres surtout quand ceux-ci n’ont rien à vous offrir, servez donc des riches, eux vous paieront, ainsi vous ne travaillerez pour rien. »


C'est alors que Belial lui répondit :
« Je n’ai jamais travaillé pour rien, ces personnes ont besoin de moi, si nous ne le faisons pas qui le fera ? »

Mais la Créature Sans Nom est intelligente, elle lui répondit ceci :

-Personne mais que te donnent-ils en échange, rien, ils pestent contre toi car plus tu leur donnes, plus ils veulent. »

Cette réflexion ne le toucha pas de suite mais au fur et à mesure qu’il grandissait, celle-ci insistait et il fut un moment où il ne put plus faire face. Il commença par demander des sous en échange mais les pauvres déjà sans argent ne purent plus donner. Il arrêta donc là son service et commença lui aussi à entrer dans la paresse et le pêché, se satisfaisant toujours plus de ses actions et ne voyant pas qu’il n’était pas indispensable.


Voyez Bloudas ... les personnes que vous m'avez décrites sont dans l'erreur la plus totale, c'est vous qui êtes sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Line Vase

Mlle Line Vase


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyMar 10 Aoû - 18:29

Coucouillus les Amicus! J'arrivons car vous discutaillez comme vachus pissantus et sans le moindrus vinus à vous mettrus dans le gosierus. Monseigneurum Ririta de l'alcoola, mais dégueulassum!

Line Vase, fière de connaître son latin, souriait, rayonnante...Elle mit une bouteille de Pessac sur la table, deux verres. Elle remplit ces derniers et proclama...

Santatus! Valequum! Ririqua! Que la puissancus soita vec touus!

Puis elle sortit de la pièce, afin que les deux jolis puissent disserter en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) EmptyVen 8 Oct - 21:18

La jeune femme écouta Ludo. L'image qu'il reflétait représentait exactement ce qu'elle pensait et résumait bien ce qu'elle venait de dire. Il avait bien compris sa pensée et ca la rassurait. Elle lui sourit.

C'est bien ce que je pensais, mais a voir les gens agir, on dirait que c'étais moi qui était pas dans le droit chemin et que j'étais complètement a part des autres une fois de plus.


Bloudas baissait un peu la tête en finissant la phrase comme si elle aurait honte d'être différente alors que c'était pas tout a fait le cas. Elle allait compléter sa penser quand Mlle Line rentra dans la bibliothèque une bouteille a la main. Bloudas sourit alors que la femme remplis les verres et posait le tout sur la table près d'eux.


Merci beaucoup Mlle Line pour le verre. C'est vraiment très gentil de vostre part de penser a nous hydraté. Il est vrai qu'en discutant longtemps on vient la gorge un peu sec. Valeque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de pas perdus (suite)   [RP] Un moment de pas perdus (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un moment de pas perdus (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un moment de pas perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Bibliothèque-
Sauter vers: