Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les jardins.

Aller en bas 
+2
zarco
Rethy de Cianfarano
6 participants
AuteurMessage
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 2 Sep - 17:12

Les jardins. Villandry7
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyVen 18 Sep - 13:30

Zarco voulant réfléchir et décompresser prit la direction des jardins. Surpris et émerveillé par la beauté des lieu, il choisit de s'allonger sur l'herbe pas bien loin d'une fontaine. Il ferma les yeux et laissa vagabonder son imagination...

Entendant l'eau de la fontaine couler, les oiseaux chanter et la brise dans les arbres, il fit le vide et essaya d'oublier ses tracas.

Il voyais voyait les enfants, Chloé, Rhys et Jéni jouer ensemble... sans dispute.. chose quasi impossible surtout entre Chloé et Rhys... Jéni faisant ses premiers pas aider de sa tendre épouse, qui elle, on pouvais appercevoir une légère rondeur au niveau de son ventre. Et oui un autre enfant était en route et au plus grand bonheur des parents...

Il pensa ensuite à l'aménagement de la maison... surtout aux modifications et aux rénovasions pour faire de la place à tout ce beau monde... ces personnes qui lui tenait à coeur plus que tout...

Toutes ces belles pensées lui fit oublier le stress qu'il ressentait en pensant au procès qui allait commencer et qu'il devait juger.... Lui faisant oublier les souvenirs remonté à la surface en retrouvant sa tite soeur... il en voyait maintenant que les bon côté...

Épuisé, ces douces pensées firent qu'il s'endormit doucement sous ses bruits enchanteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Line Vase

Mlle Line Vase


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyVen 25 Sep - 16:13

Line Vase se promenait en robe de mousseline blanche toute rebrodée de fleurettes roses quand elle vit le Doux Zarco dormir dans le jardin de Bonnieux.
Comme elle avait l'âme joyeuse en ce jour, elle s'approcha de lui, hésita, puis dans un grand fou rire, le prit par les pieds et le plongea dans la fontaine qui se trouvait pas loin de là.

Elle se dépêcha de rentrer au Château...Pour assiter au retour du Zarco tout trempé, et surtout...Deviner son corps au travers de la chemise et des braies mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptySam 26 Sep - 15:51

Se retrouvant trempé et le souffle coupé, se réveil brutal le fit se débattre pour toucher enfin le fond avec ses pieds et se relever...

Qui avait pu lui faire une chose pareille... Entendant des pas au loin, il tourna la tête sans pouvoir la reconnaitre..

Zarco s'approcha du bord et sortit tranquillement..

Il prit le chemin du retour au chateau et de sa chambre pour se changer....
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMar 17 Nov - 12:59

Iskander et ses soeurs.

Rethy de Cianfarano arriva accompagné de ses hôtes devant les grilles principales des jardins. Il ouvrit celles-ci, laissa passer les Marseillais et les suivit.

Comme vous le remarquez, les jardiniers ont créé un lieu basé sur les formes géométriques, à l'aide de buis je crois. Il faut bien vous avouer que je n'y connais rien de rien. Mon fils Pouik, aujourd'hui disparu, avait une passion pour tout ce qui était végétal...Il n'a pas eu le temps de me la transmettre.

Bonnieux soupira, puis continua son discours...

Nous avons aussi un espace réservé aux herbes aromatiques...Utilisées pour la confection des Réthyrighettes, un autre pour les plantes médicinales, et enfin un troisième, nommé "Lord Hallu", pour la culture des champignons...
Le tout reste assez simple, sans prétention.

Le Seigneur des Lieux se tourna vers Iskander et lui demanda...

Comment pourrions-nous améliorer ceci? Quels sont vos conseils éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptySam 21 Nov - 12:04

Simple ? Sans prétention ?

Je n'avais encore jamais vu un tel jardin d'agrément.

C'était magnifique. Et le printemps et l'été devaient y être féériques.

L'odeur douce du buis dominait tout en cette arrière saison.

Les dernières roses de l’automne fleurissaient courageusement. Et de nombreuses branches de rosiers fânés portaient leurs fruits déjà rouges.

Il y avait ici du travail pour plusieurs paires de bras vigoureux et de mains habiles, tout au long de la belle saison.

Je ne saurais que vous conseiller, Monseigneur. C’est un endroit paisible et très agréable.

Puis je vis le regard de Jeanne. Elle courait par les jardins toute la sainte journée. Je la soupçonnais d'y chaparder herbes, fruits et légumes pour agrémenter notre ordinaire.

Et vu la qualité de ce qu’elle ramenait, elle ne devait chiper que ce qu’il y avait de meilleur … elle était même tout à fait capable d’arranger les choses comme elle estimait qu'elles devaient être, à sa manière.

Et là ... elle faisait la moue.

J’appréhendais son commentaire … et il vint, pire que je le craignais.

Monseigneur, votre jardinier aime-t-il ce jardin ?

Parce que cela manque franchement de soins.

Les rosiers devraient être taillés. Et il y a des mousses et des herbes folles.

Puis c’est trop ordonné à mon goût. La Nature n’est pas comme ça !

Je tentai vainement de rattraper ces paroles brutales d'une adolescente de 12 ans …

Jeanne !

Puis je réalisai qu’il était trop tard. Les paroles étaient dites.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 25 Nov - 15:37

Rethy se mit à rire, et dit à Jeanne...

Vous avez raison...Tout est ordonné, car c'est la mode actuelle. Mais je me suis senti toujours plus à l'aise dans la nature sauvage.

Puis, après avoir contemplé le jardin, il continua son propos...

Votre soeur a l'oeil juste. Cet espace n'est pas entretenu à sa juste valeur. Et je dois avouer que j'ai tant de travail que je m'en occupe peu.

Il réfléchit, puis demanda soudain...

Mais Iskander...Et vous Jeanne...Et vous damoiselles...Vous ne voudriez pas devenir jardiniers en chef? Vous pourrez ainsi manger les légumes que vous désirez! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 25 Nov - 16:58

La solitude de Monseigneur Rethy me toucha encore une fois, me blessant presque par la douceur et la sérénité avec laquelle il l’exprimait.

J’allais accepter. C’était un rêve. Je pouvais faire de cet endroit la plus belle roseraie de la Méditerranée, aller jusqu’à Constantinople chercher des roses pour les ramener ici et …

... non. Je ne le pouvais.

J’avais promis. Et je ne pouvais avoir qu’une parole.

Jeanne était coite. Elle considérait les jardins, évaluant rapidement l’ampleur de la tâche.

Je vis leur beauté en devenir entre ses mains.

Je vis Blanche éberluée. Elle trouverait ici l'harmonie qu'elle cherche en toute chose, et le plaisir innocent d'en jouir.

Je vis Adèle, incrédule, elle qui luttait depuis des années pour nous préserver de la misère. Ce serait la chance de notre famille. Elle voyait ainsi la fin de toutes ses craintes.

Puis, tous les quatre, nous répondîmes ensembles.


Oui !

Oui, de tout cœur !

Oui, mille fois oui !

Non !

Mes sœurs me regardèrent, interdites.

J’avais le cœur gros. Mais il le fallait.

Je veux dire … je ne puis maintenant vous faire la promesse de me dévouer corps et âme à vos jardins, Monseigneur.

Je l’aimerais, je vous l’assure, et votre proposition me touche plus que je ne saurais le dire.

J’ai promis à mon maître de m’occuper de son aîné, de lui apprendre les choses de la vie.

Mon maître est en état de disgrâce. Il a été excommunié. Nombreux sont les gens qui ont été blessés par ses paroles et par ses actes. Lui même est tourmenté au possible.

Et son aîné a d’autant plus besoin d’être aimé, encadré et instruit.

C’est un garçon formidable. Mes sœurs le connaissent également, car elles m’ont relayé dans ses apprentissages.

Je pourrai peut-être trouver un moyen de concilier les deux, mais si tel n’est pas le cas …

Adèle me fusilla du regard.

Pauvre fou !

Tu vas à ta perte en restant avec un tel maître ! Et tu ne nous y entraineras pas !

Nous restons, Messire Rethy, mes soeurs et moi-même, et vous remercions infiniment pour votre offre.

Et sa réponse sèche me déchira l'âme.

Adèle, j'ai donné ma parole. Ma parole d'homme libre. Que vaut cette liberté que nous avons récemment acquise si je ne tiens pas ma parole ?

Parlons-en, de ta liberté, si tu la galvaudes en la donnant au premier venu !Ta parole à un excommunié ne vaut rien !


Je serais bien mal pris, moi qui fréquente si peu l'Eglise, de me réfugier derrière ses préceptes pour faillir à ma parole.

Puis Blanche intervint.

Iskander, peut-être pourrais-tu l'emmener ici ? Si Monseigneur Rethy accepte, bien entendu.. Il y sera sans doute mieux qu'il ne l'est en ville.

Tu sais bien que les gamins des rues lui jettent de la boue au visage quand ils le reconnaissent, tant la haine pour son père est forte.

Ici, il pourrait être protégé.

Qu'en dites-vous ?

Je pouvais difficilement le refuser.

Je me tournai vers Monseigneur Rethy, donc le visage exprimait ... un sentiment nouveau.

(modification de forme)
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyVen 27 Nov - 16:46

Rethy de Cianfarano écouta attentivement tous les intervenants, puis affirma...

Je suis quelqu'un de libre, Iskander. Et donc...Vous , ainsi que vos soeurs, vous êtes libres. Je ne suis pas un Maître, et je ne cherche pas d'esclaves. Mon but dans la vie, c'est de mettre en valeur l' Humain, de faire en sorte qu'il puisse exprimer le talent qu' Il possède.

Puis, il ajouta...

Quel est le nom de la personne que vous désirez me voir accueillir en ces lieux? Le seul excommunié que je connaisse est Edorazio.

Rethy soupira, ferma les yeux et continua son propos...

J'avais accepté qu'il devienne précepteur de Loveane et de Cala, mes deux petites filles. L'avis de Rome...Peu m'importe. J'avais même décidé de lui ouvrir ici même un centre de cartographie.
Puis...Puis, il m'a pris en otage dans l'église de Marseille, a lancé un gantelet en fer sur Fragrance dite, depuis cet événement, "La Molle"...Il a donné un coup de dague à Oursaring, mon fidèle secrétaire...
Et...Et surtout, il refuse même de s'excuser pour ces trois faits...

Hier soir, j'ai demandé à mes gardes de ne plus le laisser s'approcher de la Demeure. Et désormais, je ne lui parlerai même plus. Edo a choisi une voie étrange...Celle qui consiste à cracher sur ses quelques Amis. C'est...

C'est...

C'est SA liberté. Et je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptySam 28 Nov - 15:07

Adèle siffla de surprise et me toisa.

Je n'étais qu'un misérable.

J'étais présent le soir où Oursaring s'est fait poignarder. Une blessure d'un pouce de profondeur et d'une paume de large.

J'avais tenté de le soigner ... pas asez adroitement. La blessure s'est rouverte en un grand jet de sang et c'est alors Loveane qui a sauvé Oursaring in extremis.

Pas assez adroit pour éviter la rixe, pas assez adroit pour en réparer les dégats ... je n'avais aucun motif de me vanter, si tant est que j'en eusse eu le désir.

Et j'avais ce grand art de dire les choses qu'il ne fallait pas au pire moment ...

Monseigneur Rethy m'offrait son amitié, et pas une charge.

Diantre, comment rattraper tout cela ?

La vérité.

Monseigneur, mon amitié vous est acquise, si tant est que vous l'acceptiez encore d'un imbécile comme moi.

Je suis désolé des malheurs qui vous accablent.

Messire Edorazio ... c'est comme s'il brûlait tout derrière lui, ses amitiés, ses relations, sa réputation, son passé.

J'ignore si c'était un moment de raison ou un moment de folie, mais il m'a confié l'éducation son aîné, Alessandro.

J'étais peut-être seulement le premier venu ? Mais cela n'y change rien.

J'ai accepté de le prendre en charge, et sa compagne, Dame Altina, m'a confirmé cet office.

Et cet office est difficile en ce moment.

Alessandro pose des questions sur son père et sur la haine que les gens éprouvent à son encontre. Et je ne sais que lui répondre.

Sa demeure est maculée de boue par les passants.

Ses gens se font houspiller, insulter et tourmenter.

Même Alessandro a été pris à partie. Il a ravalé s'est larmes et s'en est allé vers moi.

Je n'ose plus rester à Marseille avec lui : il n'a pas à être "le fils de" et à subir l'opprobre ou le mépris que des gens en colère vouent à son géniteur.

Vous voyez ... je suis à peine payé pour cette charge. Je crois qu'au fond de moi, je l'exécuterai encore, même impayé, sans doute plus par ce qui me lie à mon pupille que pour le reste.

Ce n'est pas le moment d'abandonner Alessandro.

Et je voudrais pouvoir lui trouver un havre, au moins pour le temps que je passe avec lui à l'enseigner.

Monseigneur, de ce que vous avez dit, je comprends que votre chemin et celui de Messire Edorazio ont pris des directions différentes. J'en déduis, trop tard, comme de juste, qu'il serait malséant de ma part de vous demander de vous mêler encore de ce qui le touche...

Je voulais juste vous dire le pourquoi et, si je vous ai froissé, combien j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 2 Déc - 16:25

Rethy sourit...Altina était sa Filleule, et le fils de celle-ci était important pour lui. Il n'hésita donc pas...

Oui. Un grand oui. Alessandro pourra habiter ici s'il le désire, et je vous crois totalement apte à lui donner une éducation de qualité, loin des folies de la Ville.
Un enfant n'est en aucun cas responsable des folies de son père.

Cianfarano se tut un temps...Il n'avait jamais su si le petiot était le fils d'Edorazio ou de Tybalt, le beau brigand de Marselha. Peu importait, d'une certaine façon...Il continua...

Vous ne me froisserez jamais, Iskander. Vous êtes franc et avez un coeur en or.

Il ajouta...

Oui à Alessandro, oui aux jardins, oui à vos soeurs...Oui à une demeure sur les dépendances de Bonnieux?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 2 Déc - 19:51

Je vis Jeanne opiner vivement, Blanche faire des grands "oui" mimés et Adèle me défier du regard.

Je souris.

Oui, Monseigneur. Oui. Et merci.

Je cours en ville prévenir qui de droit et prendre Alessandro. Je reviens ce vendredi, sans faute.


Merci. De tout coeur merci.

Iskander embrassa Monseigneur Rethy sur les deux joues et s'en fut en galopant, le laissant aux mains de ses soeurs qui lui exprimèrent leur gratitude avec encore plus d'effusions que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyJeu 10 Déc - 18:22

Mesdemoiselles, je dois vous laisser découvrir votre nouveau domaine.La maison se trouve vers le sud, après le petit chemin de terre. Elle est charmante et confortable!

Rethy de Cianfarano s'inclina devant toutes...Puis ajouta...

Je vous remercie pour vos sourires et votre joie de vivre. A très vite...Et bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMar 19 Oct - 13:05

[Le 18 d'octobre 1458, jour de l'anoblissement d'Yluxe, quelques dizaine de sabliers avant la cérémonie]

Difficile de trouver une fleur encore belle en cet automne. Yluxe chemine doucement au travers des allées, scrutant chaque pied, chaque massif,en profite pour prendre l'air et évacuer un peu cette nostalgie qui la ronge.
Bientôt, elle trouve ce qu'elle cherche. Une magnifique rose blanche. Elle contrasterait avec sa tenue. Elle la positionne dans son chignon. Et ses pas continuent leur route. Quelques mètres plus loin,une rose rouge attire son regard. Elle vient la cueillir, bénissant Gabcha d'avoir prévu des gants, et l'emporte avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMar 19 Oct - 23:51

[Le 18 octobre 1458 ... de passage ]

Passer par les jardins ... après les avoir délaissés, un peu.

Voir les rosiers et leur dernière floraison de l'année, comme un dernier sursaut de beauté.

J'aimais cet endroit. Je l'aime toujours, mais ... il y manquait quelqu'un


Oh roses ...

Monseigneur Réthy me manque tant.

On me dit tant de fois comment faire pour ... oublier, garder, vivre avec...

Je ne peux m'empêcher de capter l'ombre d'un sourire, le souvenir d'un parfum, le relent d'un éclat de regard, une parole, un son ...

Me retourner quelques fois ... voir une silhouette au coin d'une rue ... apercevoir un visage ... m'approcher ... et déchanter.

Cette envie irrésistible de partager encore avec lui.

Et ... et voilà.

On dit que c'est tout.

Les roses, ce jour, l'ont vu périr. Pas vous ... vous n'étiez pas encore nées.

Et maintenant ... aujourd'hui, Dame Yluxe, la Dame de Bonnieux, devient la Dame de Bonnieux.

Je m'en réjouis. Je m'en attriste.

C'est une bénédiction pour vous toutes, et pour Bonnieux. C'est ... enfin, je n'aime pas trop juger, même en bien.

J'en suis content, tout simplement, pour mille petites et grandes choses qui font qu'elle est une belle âme à marier à un beau lieu.

Et cela m'attriste, car cela voudra dire qu'il est temps de se partager les dépouilles de Monseigneur Rethy ...

On fait cela. Vous aussi le faites ! C'est le terreau de vos plus belles couleurs, celles de vos mères et vos grands-mères !

Cela doit être ainsi sans doute. Mais cela veut donc dire aussi que c'est bien fini.

Et je ne peux me résoudre à dire cela de Monseigneur.

Oh roses ...


En venir à verser un larme. Puis une autre encore. Puis encore une.

La gorge nouée, comme enrouée.

Puis voir la silhouette d'une Dame parée, et devenir garance ...


Oh ... vous avez tout entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 20 Oct - 19:35

Sur le chemin du carrosse, une voix émane des rosiers.
Une voix qui exprime tout haut le fond de son âme. Exactement cela.
Non, elle doit rêver, encore un tour que lui jouent ses vieux neurones emmêlés. Une apparition, des voix cosmiques...un songe...un nouveau songe...
Elle s'approche d'une tige épineuse et se pique le doigt, une goutte de sang vient perler sur la pulpe de son index. Elle porte le doigt à ses lèvres pour la faire disparaître.

Le songe est donc réel, et le murmure se poursuit, parvenant à elle porté par le vent qui se lève. Plus assourdi, mais certains mots plus nets le discours lui parvient, par bribes.

Citation :
Roses..pas nées...Dame Yluxe....même en bien...m'attriste...dépouilles...couleurs...fini...
Fini, ce mot que son cerveau lui assène depuis ce matin sans discontinuer.
Fini, fini, fini, fini...
Elle cherche du regard celui -oui, c'est une voix d'homme- celui qui se confie au parterre de fleurs.

Et soudain derrière un rosier blanc encore très épanoui...elle découvre le berger charossier...
Les larmes roulant sur ses joues, il s'est tût.

Il lève les yeux vers elle, interrogateur, et cette question qui lui vient.

Elle hésite. Reste à quelques pas, le regarde, au fond des yeux. Elle l'avait déjà perçu comme cela, dans une lettre qu'il lui avait écrite peu de temps après la disparition de Rethy.
Dans son regard elle lit le même vide que celui qui habite son cœur.
Oh! Non...non ne vous en faites pas...le vent a emporté avec lui une partie de vos mots.

Elle baisse le regard, avant d'ajouter, la voix blanche
Votre peine...je...je comprends.

Elle se tait, se mord la lèvre. Retient ses larmes. Frémit.
L'air mouvant fait bruisser les branches des rosiers.
Elle lève ses yeux voilés vers l'azur provencal, un vol d'oiseaux, très haut.
Ils partent, loin, cherchant le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyMer 20 Oct - 22:16

Cette impression d'avoir avalé du sable ... du vent ... de la poussière ... dans la gorge.

Laisser une larme couler encore. Le regard à demi brouillé.

Un coeur hagard.

Puis, comme pris par une impulsion, trouver le geste ...

Effleurer sa main, porter le genoux en terre et la poser sur mon front, comme un rituel ancien qui lie les gens à la terre qui les nourrit et les fait vivre, aux sources, aux êtres ... à ces parcelles de vie qui en font le sel, dire les paroles naturelles ...


Ma Dame de Bonnieux
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptySam 23 Oct - 22:46

Son regard encore porté vers le ciel elle ne voit pas l'homme poser genou à terre mais elle ne peut ignorer le contact de sa peau sur la sienne lorsqu'il lui prend la main pour lui rendre l'hommage qui lui sera bientôt dû.

Un instant de panique, de vraie panique la paralyse: des mots, du cœur, de la respiration...tout.
Trop tôt, il serait toujours trop tôt pour qu'elle soit Dame de Bonnieux. L'entendre de la bouche d'Iskander lui fait l'effet d'une douche froide.

Quelques secondes pour réagir. Touchée au plus profond de son âme par le geste du marseillais.

Dans un froissement de satin, elle s'agenouille en face de lui, ses doigts toujours effleurant les siens.
Ses yeux noisettes cherchent son regard embué et, de sa voix toujours hésitante

Messire...
Il est trop tôt...rien n'est encore écrit, vous le savez.
Nous savons l'un comme l'autre que...que rien ne sera jamais pareil.
J'espère que Bonnieux revivra...et...que ces jardins retrouveront leur floraison magnifique.


Tour d'horizon rapide sur les rosiers, tout autour, avant d'ajouter, dans un murmure
Mais j'ai...j'ai besoin de vous...seule...je ne peux...je ne suis rien...

Lentement elle se relève, l'invitant à l'imiter.
Un peu nerveusement, bien qu'elle veuille masquer son trouble, elle remet maladroitement son gant, encombrée de la rose rouge cueillie quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. EmptyVen 25 Mai - 9:10

Au coeur du labyrinthe...

Arrivée trop tôt, bien trop tôt, puisque le soleil commence tout juste à s'exhiber, pas encore très éveillé, je laisse Muad'dib aux écuries : j'ai secoué comme il se doit le petit palefrenier qui dormait béatement, bras et jambes écartées dans la paille d'une stalle vide.


Debout, petit! Fissa! l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ta mère ne te l'a pas appris? Allez! Voici Muad'Dib! Je veux que tu le brosse, l'étrille, le lustre, le nourrisse et le choie comme si ta vie en dépendait! Plus douce : je te récompenserai...

Et je suis allée à la découverte du domaine. Enfin, c'est ce que je voulais. C'était sans compter sur la rencontre émerveillée de cet étrange jardin. J'y suis entrée.

J''ai pénétré au coeur du labyrinthe, formes géométriques des buis protégeant quelques espèces fleuries. Je me laisse aller dans les allées, jusqu'à émerger dans un espace que le jardinier a négligé. La nature a remplacé la taille minutieuse et le tableau que j'ai devant les yeux fait frétiller mes sens.

Mais... quelle étrange statuette! ne puis-je m'empêcher de m'écrier à la vue de l'objet paradant derrière des herbes rouges.

Les jardins. Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins.   Les jardins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Fief d'Apt :: Jardins du Château et Ferme du Domaine-
Sauter vers: